Vous êtes ici

AJAvant-match

Enclencher une série de victoires

19 fév 2021

L’AJ Auxerre se déplacera samedi (19h) à Chambly pour la vingt-sixième journée de Ligue 2 BKT.

Invaincue depuis trois journées, l’AJA peine à faire le plein de points depuis le début de l’année civile. Sur les huit matches disputés en 2021, les hommes de Jean-Marc Furlan n’ont gagné que dix points (2 victoires, 4 nuls, 2 défaites). Les Icaunais sont donc attendus à Chambly pour enclencher un nouveau cycle de victoires après deux partages des points. Ce qui leur permettrait de consolider leur classement en vue des barrages de fin de saison et éventuellement de se rapprocher des quatre premiers.

Face à un effectif décimé mais combattif.

Comme à chaque journée de Ligue 2 BKT, ce n’est pas une partie de plaisir qui attend l’AJA ce samedi à Chambly. Si les Camblysiens sont dans le dur en février (3 défaites), il n’en demeure pas moins vrai que les troupes entraînées Patrice Luzi font preuve de vaillance et sont exemplaires de solidarité. Décimé par la covid, l’effectif du FCCO s'est accroché et ne s’est incliné que sur la plus petite des marges la semaine passée à Clermont (1-0). Toujours fortement contrarié par l’épidémie, le groupe de Chambly sera de nouveau amoindri pour la ‘réception’ des Auxerrois au Stade Pierre Brisson de Beauvais.

Sans Autret pour les prochaines journées.

L’effectif des Bleu et Blanc est pour sa part presque au complet. Ousoumane Camara est toujours à l’infirmerie et a été rejoint cette semaine par Mathias Autret, victime d’un claquage à l’adducteur profond. C’est la seule mauvaise nouvelle pour un groupe auxerrois qui tentera de s’imposer lors de cette 26e journée. Pour ce faire, l’AJA devra retrouver son efficacité offensive et gommer les erreurs défensives qui ont coûté des points dernièrement. Mais on peut faire confiance à Jean-Marc Furlan et ses hommes qui avaient débuté une incroyable série d’invincibilité… lors du match aller face aux Oisiens (4-0).

Quand Le Bihan va, tout va.

Sorti à la demi-heure de jeu la semaine passée, Mickaël Le Bihan s’est entraîné normalement et fait partie du groupe qui défiera Chambly demain. Le meilleur buteur du championnat a été rejoint en tête du classement des buteurs. Mais il est toujours, avec 14 buts et 4 passes décisives, le joueur qui a été le plus souvent impliqué dans les buts marqués en Ligue 2 BKT. Triple buteur lors du match aller, l’attaquant de 30 ans a déjà scoré à quatre reprises (en trois matches) face au FCCO. Récidivera-t-il samedi soir pour mettre l’AJA sur le chemin du succès ?

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Jean-Marc Furlan a décidé de titulariser Gautier Lloris pour le déplacement à Amiens....
02 mar 2021
AJAvant-match
Battus samedi, les Auxerrois vont tenter de se relancer mardi soir à Amiens lors de la 28e journée de Ligue 2 BKT. ...
01 mar 2021
AJAvant-match
Suspendu samedi soir, Quentin Bernard réintègre le groupe à la place de Yanis Begraoui, blessé....
01 mar 2021
AJAvant-match
A la veille de la 28e journée de Ligue 2 BKT, présentation en chiffres du septième match qui opposera les Bourguignons aux Picards. ...
01 mar 2021