Accueil / Actualités / Enclencher une série de victoires

Actualités Enclencher une série de victoires

  • AJAvant-match
19 février 2021
Hein et Ngando pour épauler Sakhi et Touré

Hein et Ngando pour épauler Sakhi et Touré

Invaincue depuis trois journées, l’AJA peine à faire le plein de points depuis le début de l’année civile. Sur les huit matches disputés en 2021, les hommes de Jean-Marc Furlan n’ont gagné que dix points (2 victoires, 4 nuls, 2 défaites). Les Icaunais sont donc attendus à Chambly pour enclencher un nouveau cycle de victoires après deux partages des points. Ce qui leur permettrait de consolider leur classement en vue des barrages de fin de saison et éventuellement de se rapprocher des quatre premiers.

Face à un effectif décimé mais combattif.

Comme à chaque journée de Ligue 2 BKT, ce n’est pas une partie de plaisir qui attend l’AJA ce samedi à Chambly. Si les Camblysiens sont dans le dur en février (3 défaites), il n’en demeure pas moins vrai que les troupes entraînées Patrice Luzi font preuve de vaillance et sont exemplaires de solidarité. Décimé par la covid, l’effectif du FCCO s’est accroché et ne s’est incliné que sur la plus petite des marges la semaine passée à Clermont (1-0). Toujours fortement contrarié par l’épidémie, le groupe de Chambly sera de nouveau amoindri pour la ‘réception’ des Auxerrois au Stade Pierre Brisson de Beauvais.

Sans Autret pour les prochaines journées.

L’effectif des Bleu et Blanc est pour sa part presque au complet. Ousoumane Camara est toujours à l’infirmerie et a été rejoint cette semaine par Mathias Autret, victime d’un claquage à l’adducteur profond. C’est la seule mauvaise nouvelle pour un groupe auxerrois qui tentera de s’imposer lors de cette 26e journée. Pour ce faire, l’AJA devra retrouver son efficacité offensive et gommer les erreurs défensives qui ont coûté des points dernièrement. Mais on peut faire confiance à Jean-Marc Furlan et ses hommes qui avaient débuté une incroyable série d’invincibilité… lors du match aller face aux Oisiens (4-0).

Quand Le Bihan va, tout va.

Sorti à la demi-heure de jeu la semaine passée, Mickaël Le Bihan s’est entraîné normalement et fait partie du groupe qui défiera Chambly demain. Le meilleur buteur du championnat a été rejoint en tête du classement des buteurs. Mais il est toujours, avec 14 buts et 4 passes décisives, le joueur qui a été le plus souvent impliqué dans les buts marqués en Ligue 2 BKT. Triple buteur lors du match aller, l’attaquant de 30 ans a déjà scoré à quatre reprises (en trois matches) face au FCCO. Récidivera-t-il samedi soir pour mettre l’AJA sur le chemin du succès ?