Accueil / Actualités / Équilibrer le bilan avant la coupure d’octobre

Actualités Équilibrer le bilan avant la coupure d’octobre

  • AJAvant-match
2 octobre 2020
Équilibrer le bilan avant la coupure d’octobre

Équilibrer le bilan avant la coupure d’octobre

On avait quitté l’AJ Auxerre samedi vers 17h avec une défaite face au Toulouse FC. Une défaite amère pour des Icaunais qui ont craqué dans les vingt dernières minutes après avoir manqué la balle de break. Samedi, ils disputeront leur sixième match de la saison en championnat, le quatrième à domicile. L’occasion de se reprendre et d’équilibrer le bilan face à une équipe revancharde sur une pente ascendante. La présentation de cette rencontre.

Pratiquement au complet.

L’AJ Auxerre a vécu une dernière semaine de compétition contrastée. Lundi dernier, les troupes de Jean-Marc Furlan enlevèrent le derby face à l’ESTAC grâce à un état d’esprit exemplaire. Cinq jours plus tard, à Toulouse, ils passèrent de peu à côté d’un nouveau résultat favorable. Sur son entame de championnat, l’AJA fait un peu le yoyo et est redescendue à la treizième place. Mais elle reste au contact des équipes de tête dans une Ligue 2 BKT particulièrement serrée. Pour la réception de l’AC Ajaccio, le coach auxerrois dispose pratiquement de tout son groupe, puisque Birama Touré, Gauthier Hein, Ousoumane Camara et Samuel Souprayen ont repris l’entraînement collectif. Seul Alec Georgen manque encore à l’appel.

L’ACA lancée après trois défaites.

Avant-dernier du championnat, Ajaccio a vécu une entame de championnat plutôt compliquée. Battus lors des trois premières rencontres disputées, les Corses se sont repris lors de leurs deux dernières sorties. Ils ont tout d’abord obtenu le point du match nul 1-1 face à Sochaux. Puis ils se sont imposés 1-0 ce mercredi face à Dunkerque, pour un match reporté qui comptait pour la troisième journée. Sur coup-franc et sur penalty, le buteur ajaccien est bien connu des Auxerrois puisqu’il s’agit de Michaël Barreto. Le néo-milieu de terrain corse est une des individualités en forme et s’est distingué avec les deux seuls buts marqués par l’ACA cette saison.

Se repositionner avant la deuxième coupure de l’année.

Avec 2 victoires pour 3 défaites en ce début d’exercice 2020-2021, l’AJ Auxerre est en quête d’équilibre. Une victoire permettrait de remettre les totaux à zéro, alors que s’amorce la seconde trêve internationale de la saison. La saison dernière, les Bourguignons avaient dominé leur sujet et s’étaient imposés à l’aller comme au retour. On espère la passe de trois alors que les confrontations sont historiquement très équilibrées : en 23 confrontations, les deux formations l’ont chacune emporté à huit reprises, pour sept scores de parité. Puissent nos protégés faire basculer ce bilan vers le positif. Allez l’AJA !