Accueil / Actualités / Eric Cantona de retour à Auxerre, une salle porte désormais son nom au Centre de formation

Actualités Eric Cantona de retour à Auxerre, une salle porte désormais son nom au Centre de formation

  • Évènement
14 octobre 2023

L’ancien international français, formé à l’AJA, a participé à une cérémonie où une salle du Centre de formation a été rebaptisée à son nom.

Présent à Auxerre cette semaine pour une résidence au théâtre, Eric Cantona n’a pas manqué de revenir sur les terrains de l’AJA, où il a été formé et a débuté sa carrière professionnelle, avant de devenir « Eric The King » en Angleterre. Ce samedi matin, en présence de Baptiste Malherbe, Président exécutif et Directeur général de l’AJA, Alain Géhin, président de l’Association AJA, Guy Roux, Daniel Rolland et de plusieurs anciens joueurs, « Canto » a participé à une cérémonie où la mythique salle du Centre de formation a été rebaptisée à son nom.

Un grand moment d’émotion pour celui qui a fait partie de la première génération de joueurs formés au club en 1981, qui a porté le maillot de l’AJA jusqu’en 1988, et qui n’était jamais revenu sur les bords de l’Yonne depuis son départ.

L’ensemble du club est ravi d’avoir pu honorer, en sa présence, l’une de ses légendes formées au club.

Eric Cantona : « Auxerre est une ville qui a énormément compté pour moi. L’AJA c’est ma famille. J’ai vécu des moments très intenses ici, qui m’ont aidé à me construire. Qu’un club d’une petite ville comme ça reste au sommet après plusieurs décennies, c’est exceptionnel. Ici, j’ai eu une formation exceptionnelle. Dans ma vie j’ai toujours agi à l’instinct et j’ai senti qu’il y avait quelque chose ici. Je ne me suis pas trompé. Je suis trop content, j’ai l’impression d’avoir 15 ans ! »

Alain Géhin : « Comment pouvait-on imaginer ce parcours, qui n’est bien sûr pas terminé ? Eric, vous êtes un exemple de vie ! »

Baptiste Malherbe : « C’est beau de voir ce club qui perpétue une tradition humaniste. Eric reste très attaché à ce club et en parle de façon incroyable. Cette nouvelle appellation de la salle de foot doit permettre de transmettre cet héritage. C’est notre rôle de transmettre tout ça et de faire vivre cette belle histoire. Nous sommes un club familial et authentique, ce ne sont pas que des mots. »