Vous êtes ici

AJAvant-match

Faire un bond en avant

18 aoû 2019

L’AJ Auxerre reçoit l’EA Guingamp ce lundi au Stade Abbé Deschamps en clôture de la 4e journée de Domino’s Ligue 2. 

Sur le papier, il s’agit probablement de la plus belle affiche de ce début de saison pour l’AJ Auxerre. Et elle se déroulera au Stade Abbé Deschamps entre le club icaunais et l’En Avant Guingamp, l’une des formations reléguées de la Ligue 1 Conforama à l’issue de la saison précédente. C’est une opposition alléchante, entre deux équipes en quête de leur rythme de croisière, qui attend le public auxerrois lundi soir.

Transformer les possessions en occasions.

Depuis le début de la saison, les scénarios se suivent et se ressemblent. L’AJA a la possession du ballon, de manière assez significative. Elle occupe l’espace et le camp adverse avec une certaine fluidité dans la circulation du ballon. Mais elle manque cruellement de tranchant pour amener le danger face aux cages adverses. En conséquence, les hommes de Jean-Marc Furlan n’ont remporté qu’une seule de leurs trois rencontres de championnat. C’était face au Mans pour l’unique rencontre de Domino’s Ligue 2 disputée à domicile (2-0). Sans solution face à l’AS Béziers, ils se sont également faits éliminés de la Coupe de la Ligue BKT (0-0, 5-6 tab). Face au club breton, les Auxerrois peuvent relancer la machine après un début d’exercice mitigé, et faire un joli pas en avant en cas de succès.

Guingamp, un visage si peu inchangé.

De toute sa belle histoire, l’En Avant Guingamp ne s’est aventuré qu’à treize reprises en Ligue 1. Mais si le club breton est redescendu au terme de la saison passée, il venait d’effectuer six exercices consécutifs à l’étage au-dessus. La plus longue série de son histoire dans l’élite. L’EAG est désormais entraîné par Patrice Laïr. Avec une victoire, une défaite, un nul et une élimination cinglante sur le terrain d’Orléans en Coupe (4-1), les bretons réalisent, à l’image de leurs homologues bourguignons, un début de saison en dents de scie. Mais l’ossature qui compose le onze type des rouge et noir n’a pas beaucoup changé. C’est donc une équipe habituée aux joutes du niveau supérieur qui va se présenter dans l’Yonne.

Rendez-vous au Stade Abbé Deschamps.

Jean-Marc Furlan est revenu sur la principale difficulté actuelle de son équipe : marquer. « Au football, si tu veux vivre heureux et léger, c’est savoir comment tu claques des buts. C'est le plus dur à construire » a exposé l’entraîneur auxerrois lors du point presse d’avant-match, que nous vous proposons de (re)voir. Maintenant que nous vous avons présenté les principaux enjeux de cette partie, il ne nous reste plus qu’à vous dire où la suivre. Pour cette affiche prestigieuse, les diffuseurs ont donc décalé la rencontre à lundi soir. Vous pourrez ainsi la suivre en direct sur Canal+ Décalé. Mais la meilleure vue reste sans contestation possible le Stade Abbé Deschamps, où il devrait y avoir une belle affluence pour cette quatrième journée de championnat.

 

 

Auxerre - EA Guingamp

Auxerre, Stade Abbé Deschamps

4e journée de Domino’s Ligue 2

Lundi 19 aout 2019 à 20h45

Arbitre : Jeremy Stinat

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Trois semaines après la dernière sortie à l’Ab...
19 sep 2019
AJAvant-match
Le milieu de terrain formé à l'AJ Auxerre sera...
19 sep 2019
AJAvant-match
L’AJ Auxerre se déplacera vendredi à Beauvais ...
12 sep 2019
AJAvant-match
Privé de ses deux défenseurs centraux Samuel S...
12 sep 2019