Vous êtes ici

AJAvant-match

Fêter la St Valentin avec les trois points

13 fév 2020

Après son succès obtenu la semaine passée à Ajaccio, l’AJ Auxerre reçoit le FC Chambly Oise pour la vingt-cinquième journée de championnat.

L’AJ Auxerre sera opposée au FC Chambly Oise vendredi soir au Stade Abbé Deschamps. En cette date du 14 février, jour de la St Valentin, nos troupes vont essayer de confirmer la dynamique positive du moment. Si elle ne veut pas avoir le cœur brisé à l’issue de la soirée, l’AJA devra s’enivrer du doux parfum de la victoire devant son public. Présentation de la rencontre.

Réaffirmer les belles dispositions.

L’AJA a réussi un « coup » la semaine dernière aux dires de son entraîneur Jean-Marc Furlan. Grâce à sa belle victoire chez le troisième du championnat, l’AC Ajaccio, l’AJ Auxerre a conforté ses belles dispositions affichées depuis le début de l’année 2020. Auteurs de dix points sur les cinq dernières journées, les Auxerrois se sont rapprochés de la première moitié de tableau. A l’image de ses résultats et du comportement affiché sur le terrain, l’équipe semble monter en puissance. Elle aura l’occasion de le démontrer une nouvelle fois vendredi face à Chambly.

Solides à l’extérieur.

Les Chamblysiens sont capables de tout, notamment à l’extérieur où ils ont pris quinze points en onze journées. Les victoires obtenues au Paris FC (0-3 le 2 septembre), à Troyes (0-4 le 22 novembre) et plus récemment à Châteauroux (0-3 le 4 février) souligne le caractère irrégulier mais particulièrement dangereux du promu. Les hommes de Bruno Luzi occupent actuellement la quinzième place de Domino’s Ligue 2. Ils possèdent ainsi six points d’avance Le Mans, dix-huitième et barragiste virtuel.

Le match en 5 statistiques et 1 citation

4 : La semaine dernière, Mickaël Le Bihan a inscrit son 4e but de la saison à Ajaccio. Lors du match aller face à Chambly, l’ancien-Niçois s’était illustré avec son premier but et sa première passe décisive sous le maillot auxerrois.

54,7 à 46,1 : Il s’agit du pourcentage de possession de balle des deux équipes. Duel des extrémités puisque le FCCO est dernière de ce classement.

10 : Avec dix points marqués lors des cinq dernières journées, l’AJ Auxerre est l’une des équipes les plus en formes. Seuls Lorient (12) et Clermont (11) ont fait mieux en 2020.

11 : C’est le nombre impressionnant de clean-sheet réalisé par Chambly, leader de ce classement. Pour autant, le FCCO n’est que la douzième défense du championnat (28 buts encaissés).

1-4 : Lors du match aller - disputé à Beauvais - les Auxerrois avaient signé la victoire la plus conséquente de leur saison avec des buts marqués par Sylvestre, Le Bihan, Dugimont et Ngando.

 

La victoire à Ajaccio a confirmé une dynamique collective intéressante. Le plus difficile, c’est de gagner à domicile. Depuis le début de l’année 2020, on prend 2 points de moyenne. C’est la première fois qu’on le fait. C’est un repère intéressant. Mon équipe a fait preuve de caractère dans les moments difficiles, elle ne lâchait pas. On rêve tous de franchir un autre palier, de voir autre chose. Si on avait le talent et le bonheur de réussir demain, ça peut ouvrir d’autres perspectives.

Jean-Marc Furlan

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Une semaine après un succès bien construit fac...
05 mar 2020
AJAvant-match
Réception des Chamois Niortais vendredi soir p...
27 fév 2020
AJAvant-match
L'AJ Auxerre se déplacera lundi soir à Troyes,...
23 fév 2020
AJAvant-match
Comme annoncé en conférence de presse ce matin...
23 fév 2020