Actualités Gambardella : l’AJA à Lille pour continuer son aventure

Gambardella : l'AJA à Lille pour continuer son aventure
L’AJA et la Coupe Gambardella, c’est une grande histoire ! Avec 9 finales et 7 titres, le club auxerrois possède le meilleur palmarès français dans cette compétition. Le dernier trophée remonte à 2014 avec un succès 2-0 face au Stade de Reims et des buts de Samed Kilic et François-Xavier Fumu Tamuzo. Depuis, les Auxerrois ont atteint une demi-finale en 2017 face à Montpellier.
Pour ce 8ème de finale, nos U17 et U18 affronteront Lille, un des cadors encore en lice pour cette édition, qui s’est notamment imposé sur le terrain du PSG (2-3). En championnat, les U19 de l’AJA se classent premiers de la poule B et les Lillois sont 9èmes de la poule A. Du côté des U17, Icaunais (4èmes) et Nordistes (5èmes) sont dans la même poule avec une victoire de chaque côté lors des confrontations directes. Les Dogues l’avaient emporté 1-0 sur notre terrain avant que les Ajaïstes prennent leur revanche dans les Hauts-de-France (1-2). Ce huitième de finale sera à suivre sur la plateforme de la FFF ainsi que sur sur la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=XpVivhcTJhY.
Le mot du coach Jérémy Spender
C’est un honneur de représenter le club à ce niveau de la compétition, pour les joueurs, le staff. Nous sommes fiers d’être toujours en lice. C’est toujours un plaisir pour les supporters. On a passé trois tours jusque-là, avec trois scénarios différents. On se prépare le mieux possible pour être au niveau de ce 8ème de finale. On est entre deux sentiments : il y a l’excitation de jouer ce match mais il y a aussi l’appréhension d’être à 200% face à la montagne qui se dresse devant nous. Il va falloir placer le curseur pour que l’appréhension ne prenne pas le dessus. En battant le favori (Paris), Lille a un peu pris ce statut. Ça sera un bel adversaire, une belle affiche. Il faut qu’on montre de belles valeurs de solidarité, qu’on prenne du plaisir pour que les joueurs s’en rappellent toute leur vie.
Les résultats des tours précédents :
1/64ème : (U18 R1) Stade Béthunois 0-3 Lille OSC / (U18 D1) Sainte-Geneviève FC 0-4 AJA
Buteurs auxerrois : Mandengue, Dalberant, Boto, Nkosi Muteba
1/32ème : Paris Saint-Germain 2-3 Lille OSC / (U18 R1) Annecy FC 1-3 AJA
Buteurs auxerrois : Viadère, Dago, Rodin
1/16ème : (U18 R1) AS Saint-Priest 1-1 (4-5 aux t.a.b) Lille OSC / (U18 R1) FC Fleury 91 0-1 AJA
Buteur auxerrois : Viadère