Accueil / Actualités / Grenoble 2-2 Auxerre

Actualités Grenoble 2-2 Auxerre

  • AJAprès-match
9 janvier 2021
Grenoble 2-2 Auxerre

Grenoble 2-2 Auxerre

Les locaux ont eu le ballon, les visiteurs ont eu les occasions. Opposés à une belle formation grenobloise, les Auxerrois ont principalement contré durant le premier acte. Et après quelques timides occasions de part et d’autre, Mathias Autret a dégainé la première frappe dangereuse au bout d’un contre (16e). Muet depuis quatre matches, Mickaël Le Bihan a rompu le sort grâce à une merveille d’enchaînement individuel (0-1, 22e). Le collectif icaunais s’est dès lors mis en route, permettant à Le Bihan (31e), Ngando (40e) et Sakhi (40e) d’avoir des balles de break face à des Isérois qui auraient pu obtenir un penalty juste avant la demi-heure de jeu.

Dans le début de seconde période, l’AJA a passé un coup d’accélérateur. Une remise lobée splendide de Mickaël Le Bihan a offert le second but de la partie à Hamza Sakhi (0-2, 49e). Auteur d’une partie jusqu’alors parfaite, le meilleur buteur du championnat était tout proche de tuer le match sur un penalty que Maubleu a détourné à l’heure de jeu (60e). Ce fut le tournant dans cette partie. Les locaux n’ont pas lâché et ont fini par être récompensés de leurs efforts. Anani a redonné espoir aux siens en coupant un centre venu de la gauche (1-2, 80e). Et sur le dernier corner de la partie, Nestor a repris le ballon de volée pour tromper Donovan Léon (2-2, 90+3e).

Le résultat est une nouvelle fois frustrant pour des Auxerrois qui avaient le match en main. Mais il leur permet de porter leur série d’invincibilité à douze rencontres (6 victoires et 6 nuls). Prochain rendez-vous samedi au Stade Abbé Deschamps pour accueillir la lanterne rouge, Châteauroux. Avec dans un coin de la tête la possibilité d’égaler le record historique d’invincibilité dans l’histoire de l’AJ Auxerre.