Vous êtes ici

AJAprès-match

Grenoble 2-2 Auxerre

09 jan 2021

Opposée à une très belle équipe de Grenoble, l'AJ Auxerre ramène le point du match nul de son déplacement au Stade des Alpes. Rejoints en fin de match alors qu’ils menaient 2-0 et ont loupé un penalty, les Bourguignons peuvent nourrir des regrets.

Les locaux ont eu le ballon, les visiteurs ont eu les occasions. Opposés à une belle formation grenobloise, les Auxerrois ont principalement contré durant le premier acte. Et après quelques timides occasions de part et d’autre, Mathias Autret a dégainé la première frappe dangereuse au bout d’un contre (16e). Muet depuis quatre matches, Mickaël Le Bihan a rompu le sort grâce à une merveille d’enchaînement individuel (0-1, 22e). Le collectif icaunais s’est dès lors mis en route, permettant à Le Bihan (31e), Ngando (40e) et Sakhi (40e) d’avoir des balles de break face à des Isérois qui auraient pu obtenir un penalty juste avant la demi-heure de jeu.

Dans le début de seconde période, l’AJA a passé un coup d’accélérateur. Une remise lobée splendide de Mickaël Le Bihan a offert le second but de la partie à Hamza Sakhi (0-2, 49e). Auteur d’une partie jusqu’alors parfaite, le meilleur buteur du championnat était tout proche de tuer le match sur un penalty que Maubleu a détourné à l’heure de jeu (60e). Ce fut le tournant dans cette partie. Les locaux n’ont pas lâché et ont fini par être récompensés de leurs efforts. Anani a redonné espoir aux siens en coupant un centre venu de la gauche (1-2, 80e). Et sur le dernier corner de la partie, Nestor a repris le ballon de volée pour tromper Donovan Léon (2-2, 90+3e).

Le résultat est une nouvelle fois frustrant pour des Auxerrois qui avaient le match en main. Mais il leur permet de porter leur série d’invincibilité à douze rencontres (6 victoires et 6 nuls). Prochain rendez-vous samedi au Stade Abbé Deschamps pour accueillir la lanterne rouge, Châteauroux. Avec dans un coin de la tête la possibilité d'égaler le record historique d'invincibilité dans l'histoire de l'AJ Auxerre.

Dans la même catégorie

AJAprès-match
L’AJ Auxerre a remporté son duel, disputé dans des conditions climatiques délicates, face à la Berrichonne de Châteauroux....
16 jan 2021
AJAprès-match
Le huitième but de Rémy Dugimont n’a pas permis aux Auxerrois de l’emporter....
05 jan 2021
AJAprès-match
Globalement dominateurs et malgré leurs douze tirs dans la surface, les Auxerrois sont tombés sur un gardien des grands soirs et doivent se conten...
12 déc 2020
AJAprès-match
Les bleu et blanc prennent un point ce soir face au Havre et prolongent leur série d'invincibilité....
01 déc 2020