Vous êtes ici

Pros

"Hâte que le championnat démarre"

20 aoû 2020

Gauthier Hein revient sur ses premiers pas auxerrois. Le milieu de terrain, arrivé cet été au Stade Abbé Deschamps, aborde la nouvelle saison avec ambition.

Bonjour Gauthier, cela fait maintenant 7 semaines que tu es arrivé à l’AJ Auxerre. Comment te sens-tu au sein du club et auprès de tes nouveaux coéquipiers ?

Je me sens bien, je me suis bien adapté. Je trouve que le club est top avec de super infrastructures, de bonnes conditions de travail. Le suivi des joueurs est niveau Ligue 1. Tout est réuni pour réaliser de bonnes performances sur le plan individuel et collectif. J’ai hâte que le championnat démarre.

Quelles sont tes ambitions pour cette nouvelle saison, tant sur le plan individuel que collectif ?

Sur le plan collectif c’est être le mieux classé possible, viser les 5 premières places. On verra comment on démarre le championnat, on avancera au fur et à mesure. Et sur le plan personnel j’espère marquer le plus de buts et faire le plus de passes décisives possibles.

Comment as-tu vécu la période de confinement avec notamment l’arrêt des championnats ?

Je me suis adapté mais le football m’a manqué. J’en ai profité pour me reposer, pour passer du temps dans d’autres domaines que le foot, jouer à la console aussi.

Tu as connu le championnat de Ligue 2 BKT avec le FC Metz et avec Valenciennes. Qu’en retiens-tu ?

C’est un championnat compliqué, avec des adversaires difficiles qui jouent compacts et qui sont durs à manœuvrer, surtout pour des équipes comme nous qui sont plutôt joueuses. Toutes les équipes sont bien armées athlétiquement mais certaines se distinguent par leur style de jeu. 

Quelles équipes te paraissent être les mieux armées à quelques heures de la reprise ?

Avec la longue pause due à la COVID c’est compliqué de savoir. Il faut faire attention aux équipes qui prennent très peu de buts et qui sont les plus constantes. Je pense que ça va être un championnat assez homogène où tout le monde aura sa carte à jouer.

Ton équipe de l’AJ Auxerre va débuter le championnat face au FC Sochaux-Montbéliard. A quel type de rencontre pouvons-nous nous attendre ?

Impatient de jouer mon premier match à l’Abbé Deschamps. Au niveau des sensations, on a disputé les matches amicaux pour se remettre dans le bain. Avec un peu de public et le fait de jouer dans un vrai stade ça va me stimule donc j’espère prendre beaucoup de plaisir samedi soir.

Dans la même catégorie

Coupe de France
La composition de l’AJ Auxerre pour le match de Coupe de France face à l’ESTAC est tombée....
19 jan 2021
Coupe de France
Comme il l'avait exposé ce matin en conférence de presse, Jean-Marc a réalisé quelques changements pour l'entrée en lice de son équipe en Coupe de...
18 jan 2021
Coupe de France
Auxerrois et Troyens vont s’affronter à deux reprises en dix jours : une première fois mardi soir pour le 8e tour de Coupe de France, puis une sec...
18 jan 2021
Coupe de France
Le derby programmé mardi soir entre Auxerre et Troyes a été confié à monsieur Romain Delpech. ...
18 jan 2021