Vous êtes ici

Mercato

Hein beau renfort pour l’AJA

26 juin 2020

L’AJ Auxerre et le FC Metz sont parvenus à s’entendre sur les modalités de transfert de Gauthier Hein, milieu de terrain offensif de 23 ans qui portera le maillot auxerrois lors des trois prochaines saisons.

Le groupe professionnel de l’AJA enregistre une nouvelle tête en la personne de Gauthier Hein. Prêté cette saison à Valenciennes (28 matches), il était sous contrat avec le FC Metz, son club formateur. Malgré son jeune âge (23 ans), Gauthier compte une belle expérience du monde professionnel. Il s’est engagé pour trois saisons avec la formation entraînée par Jean-Marc Furlan.

Sa carrière professionnelle a débuté lors de la saison 2016-2017, avec une première titularisation face au Girondins de Bordeaux lors de la sixième journée de championnat. Il se distingue quelques semaines plus tard en arrachant l’égalisation au bout du temps additionnel face à Guingamp, signant par la même occasion son premier but chez les pros. Il fut prêté la saison suivante à Tours, où il dispute vingt matches en L2 avant de retourner à Metz. Il remporte le titre de Champion de France de L2 sous les ordres de Frédéric Antonetti en 2019 et repart en prêt à Valenciennes, où il réalise une saison complète et aboutie.

A quelques jours de la reprise et avec le recrutement de Gauthier Hein, l’AJ Auxerre a passé la seconde sur le marché des transferts. Après les signatures de Donovan Léon mercredi, puis de Gautier Lloris hier, l’ailier droit est la troisième recrue de la semaine. Le cinquième renfort auxerrois depuis le début du mercato après les signatures de Kévin Fortuné et d’Alec Georgen un peu plus tôt dans ce mercato. Si l’on ajoute les prolongations de contrat de Birama Touré et de Hamza Sakhi, ainsi que le premier contrat professionnel de Kryss Chapelle, cela porte à huit le nombre de ‘renforts’ actés pour la saison prochaine. L’effectif prend donc forme alors qu’il est attendu lundi pour la reprise de l’entraînement.

Gauthier, bienvenue au Stade Abbé Deschamps et bienvenue à l’AJA.

Je suis très content de rejoindre ce projet ici à Auxerre avec un coach qui partage la même vision du football que moi. J’ai hâte d’intégrer l’équipe, de découvrir mes nouveaux partenaires et de pouvoir démarrer la saison.

Gauthier Hein

C’est un plaisir d’accueillir Gauthier dans notre projet. C’est un joueur qui possède toutes les caractéristiques pour s’adapter rapidement au groupe, tant sur le plan humain que footballistique. Il va apporter ses qualités techniques et sa polyvalence offensive.

Cédric Daury

 

Dans la même catégorie

Mercato
L’AJ Auxerre enregistre l’arrivée de Jubal Rocha Mendes Júnior, défenseur central âgé de 27 ans. ...
03 sep 2020
Mercato
L’AJ Auxerre et le Cercle Brugge KSV (D1 belge) sont parvenus à un accord pour le transfert de Serge-Philippe Raux-Yao. ...
10 juil 2020
Mercato
L’AJ Auxerre continue de se renforcer avec la signature de Mathias Autret....
29 juin 2020
Mercato
Le défenseur central formé à l’OGC Nice s’est engagé en faveur de l’AJ Auxerre pour une durée de deux ans. ...
25 juin 2020