Accueil / Actualités / Inauguration du salon Jean-Claude Hamel

Actualités Inauguration du salon Jean-Claude Hamel

  • Évènement
21 janvier 2019
Inauguration du salon Jean-Claude Hamel

Inauguration du salon Jean-Claude Hamel

Il y a des records qui ont été battus, certains le seront dans les mois et les années à venir. Mais il y en a un qui n’est pas près de l’être. Il s’agit de celui détenu par Mr Jean-Claude Hamel. Si vous nous lisez sur ce site internet, vous connaissez forcément ce Monsieur du football qui est resté Président de l’AJ Auxerre de 1963 à 2009. C’est-à-dire quarante-six ans dans le même club, avec lequel il a débuté sa carrière au niveau régional (DH en 1963) pour l’emmener sur le toit de l’Hexagone (1996).

Un titre, quatre coupes

Avec l’AJ Auxerre, le Président Hamel a notamment remporté quatre Coupes de France (1993, 1996, 2003, 2005) et participé à deux campagnes de la prestigieuse Ligue des Champions (1996-1997 et 2002-2003). Cette longévité à la tête du même club professionnel est le record qui ne sera sans doute plus jamais battu. Sur l’initiative de son Président Francis Graille et de son Directeur Général Baptiste Malherbe, l’AJA a témoigné de son respect pour cet accomplissement.

Une belle soirée

En préambule de la rencontre AJA – Orléans, l’AJ Auxerre a donc inauguré le salon présidentiel du club, ainsi renommé « Salon Jean-Claude Hamel ». A son arrivée au Stade, Mr Hamel a été accueilli par les U17 et U19 du Centre de Formation. Accompagnés par Raphaël Guerreiro et Jean-Sébastien Jaurès, deux de ses anciens joueurs, les jeunes lui ont réservé une haie d’honneur avec applaudissements jusqu’au tunnel officiel. Le Président Graille a pris le relai pour l’accompagner jusqu’à l’entrée du salon. Entourés par ses proches amis et anciens collaborateurs, le Président Hamel a alors pu dévoiler la plaque imprimée à son nom. Après discours, il a trinqué en compagnie de ses amis et des dirigeants de l’AJ Auxerre. Et pour prolonger cette belle soirée, il a assisté à la victoire de ses favoris au Stade Abbé Deschamps.