Vous êtes ici

AJAprès-match

IntenséMans

03 aoû 2019

Au terme d’une prestation aboutie, les Auxerrois se sont imposés pour leur première devant leur public. Rentré en cours de jeu, Yanis Merdji a inscrit un doublé en huit minutes.

« Si tu marques, tu es le héros ». C’est avec ces mots que Jean-Marc Furlan a motivé Yanis Merdji quelques secondes avant sa rentrée en jeu à vingt minutes de la fin du match. La suite, vous la connaissez. Sur un ballon en profondeur, le numéro 9 de l’AJ Auxerre a délivré un Stade Abbé Deschamps qui n’a cessé d’encourager les bleu et blanc tout au long de la rencontre. Puis l’attaquant a récidivé dix minutes plus tard. Permettant ainsi à l’AJA de remporter ses premiers points de la saison. Et avec la manière.

Le collectif auxerrois est monté en puissance.

De la première à la dernière minute de jeu, l’AJA a contrôlé le match. En mettant le pied sur le ballon, elle est parvenue à se procurer de nombreuses situations en première période, de véritables occasions jusqu’à l’heure de jeu, avant de forcer la décision par deux réalisations parfaitement exécutées en fin de rencontre. Il aura fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir l’AJA ouvrir la marque, mais ce n’était pas faute d’essayer. Yattara dans la surface a contraint Thuram au premier arrêt de la partie (4’). Puis le collectif icaunais est monté en puissance, jusqu’à une transversale sublime de Barreto pour Sakhi qui ne trouvait pas le cadre sur sa reprise de volée instantanée (26’). Dans l’autre surface de réparation Michel restait attentif sur phases arrêtées et évitait le pire d’un bel arrêt sur une frappe à l’entrée de la surface (31’). Déséquilibré dans la surface de réparation, Sakhi n’obtenait pas de penalty pour la dernière incursion dangereuse des Auxerrois en première période (33’).

Victoire et communion avec le public.

Les joueurs de Jean-Marc Furlan accusaient un petit coup de mou au retour des vestiaires. Mais il fut de courte durée et l’AJA a rapidement repris sa marche vers l’avant. A s’en procurer trois occasions nettes à suivre. La première de la tête par Sakhi sur un centre venu de la droite (56’). La seconde par Yattara, pourtant en bonne position dans la surface (60’). Et la troisième, la plus franche, par Sorgic à l’heure de jeu. Mais comme la semaine dernière face à Rodez, le buteur croate se heurtait à un arrêt à bout portant de Thuram (60’). Et finalement Merdji, qui venait de rentrer en jeu à la place d’un Deki très remuant (70’) parvenait enfin à forcer la décision. Pour récompenser le très bon match réalisé par l’ensemble de l’AJ Auxerre. Et pour le plus grand plaisir des 7419 spectateurs venus assister à la première de l’ère Furlan à l’Abbé Deschamps. Et, de surcroît, à la première victoire de leurs protégés cette saison. Cela méritait une belle communion entre les joueurs et le public à la fin du match. En attendant impatiemMans un prochain plaisir partagé.

 

 

Auxerre - Le Mans: 2-0

Auxerre (Stadium) / 7419 spectateurs / Arbitre : Cédric Dos Santos / Mi-temps : 0-0

Buts : Merdji (74’, 82’)

Avertissement : Bellugou (57’) pour Auxerre / Ebosse (53’), Confais (71’) pour Le Mans

 

AJ Auxerre : Michel, Arcus, Coeff, Souprayen (cap), Bernard, Bellugou, Touré, Barreto (Fomba 84’), Sakhi, Yattara (Dugimont 75’), Sorgic (Merdji 70’)

Entraîneur : Jean-Marc Furlan

 

Le Mans : Thuram, Vardin (cap), Ebosse, Lemonnier, Confais, Hafidi (Vincent 71’), Boé Kane, Maziz (Crehin 75’), Boissier, Julienne (Diarra 56’), Moussiti-Oko

Entraîneur : Richard Déziré

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Menée au score, l’AJA a arraché le match nul 1...
09 nov 2019
AJAprès-match
A Châteauroux, les Auxerrois se sont inclinés ...
02 nov 2019
AJAprès-match
L’AJ Auxerre s’est inclinée à domicile pour la...
26 oct 2019
AJAprès-match
Emmenée par un quatuor défensif axial impressi...
21 oct 2019