Vous êtes ici

U16

Jaurès : « Développer la technique et la coordination »

07 aoû 2019

Tout au long de la semaine, nous vous proposons un tour d’horizon des équipes du Centre de Formation. Entraîneur des U16, Jean-Sébastien Jaurès est le premier à s’être confié concernant la préparation de ses jeunes troupes.

Rattachés au Centre de Formation AJ Auxerre Acadomia, les U17 sont composés de trois catégories d’âge : les U15, les U16 et les U17. Ils évolueront tout au long de la saison en deux équipes. Les U17 Nationaux seront coachés par Raphaël Guerreiro, tandis que les U16 R1 seront placés sous les directives de Jean-Sébastien Jaurès. Ce dernier est revenu sur les quinze premiers jours de la préparation.

 

Tu conserves une bonne partie des U15 saison 2018-2019. Que retiens-tu de cette première saison pour ton groupe ?

Scolairement c’était très bien car il y a eu 100 % au brevet. Sportivement, on a terminé deuxième derrière Sochaux, mais ce que l’on peut regretter c’est la différence de points trop importante et les points lâchés contre des clubs amateurs. Le bilan est satisfaisant puisque l’on a gagné la Coupe. Dans l’état d’esprit de compétiteur, les garçons ont répondu présent. Ils ont progressé sur l’aspect mental, sur l’aspect technique. C’est valorisant et satisfaisant pour eux.

Comment se passe la préparation pour cette nouvelle saison ?

C’est un changement radical pour les U15 qui arrivent. Souvent ils avaient deux ou trois entraînements par semaine. Ils passent à un par jour et ils feront plus tard leurs cours au Centre. C’est une préparation assez consistante. Ils commencent à prendre le rythme. On a joué contre les U18 d’Etampes dimanche et on a gagné 1-0. Il y a eu du déchet technique mais dans l’état d’esprit, c’était plutôt bien. Pour le moment les 2003-2005 s’entraînent ensemble. On va bientôt couper les groupes. 

Qu’attends-tu de tes garçons cette saison ?

Sur le plan individuel, c’est développer la technique et la coordination. On va s’attarder à leur faire acquérir ces deux axes. Faire progresser les jeunes c’est une belle aventure humaine. Qu’ils avancent, qu’ils franchissent leurs objectifs et qu’ils les atteignent à court et à moyen terme. L’important, ce ne sera pas le résultat. L’important, ce sera le contenu. C’est à dire que les garçons aient une belle attitude, qu’ils assimilent et qu’ils mettent tout ce que l’on a travaillé dans la semaine pendant les matches.

 

Le programme U16 Régionaux

  • Le 4 août : U18 Étampes - AJA (victoire 1-0)
  • Le 10 août : AJA - U18 Étampes (terrain à confirmer / 11h)
  • Le 17 août : AJA - Saran (terrain et horaire du match à confirmer)
  • Du 19 au 29 août : tournoi U16 Jinshan (Chine)
  • Le 31 août : AJA - Brétigny (terrain et horaire du match à confirmer)

Reprise du championnat le 7 septembre

Dans la même catégorie

U16
Deuxième victoire consécutive à l’extérieur po...
15 sep 2019
U16
Victorieux de leur premier match de la saison ...
14 sep 2019
U16
Pour leurs débuts en championnat, nos U16 se s...
07 sep 2019
U16
Après un tournoi très prometteur à Jinshan, no...
06 sep 2019