Vous êtes ici

U19

Jérémy Spender : «Mettre en place le triple projet»

10 aoû 2019

La génération 2002 de Raphaël Guerreiro a grandi et, cette année, c'est Jérémy Spender qui prend le relai avec les U19.

Jérémy, comment se passe la préparation ?

On a mis en place une préparation sur le travail athlétique avec Guillaume Colin sur six semaines. On a terminé notre 4ème semaine donc on commence à entrer sur des cycles de puissance.

 

Que peux-tu nous dire sur ton groupe ?

C’est un groupe réceptif et travailleur. Un groupe qui manque de maturité parce que c’est un groupe jeune. C'est une des premières fois que l'on attaque avec un groupe où il y a très peu de deuxièmes années. On sent que sur les aspects tactiques et techniques ça manque de maturité mais sur le plan physique ils bossent bien, c’est un groupe agréable au quotidien.

 

Quels sont les objectifs cette saison ?

Avec le directeur Frédéric Zago, on parle d’un triple projet dès le départ. On souhaite que cela ne soit pas que des mots mais que cela soit réellement mis en application. Le projet humain, social pour faire avancer nos joueurs et leur apprendre certaines choses de la vie, à notre niveau, le projet scolaire pour qu’ils aient un diplôme et le projet sportif pour essayer d’amener un maximum de joueurs à l’étape d’après, la N3 voire le groupe pro pour les meilleurs.

 

Dans la même catégorie

U19
La meilleure défense U19 de France est restée ...
11 nov 2019
U19
Après une petite coupure, nos U19 retrouvent l...
09 nov 2019
U19
L’AJ Auxerre termine ce premier bloc avant la ...
20 oct 2019
U19
Tour d’horizon du Centre de Formation avec l’i...
19 oct 2019