Vous êtes ici

AJAvant-match

Jouer sans complexe

05 avr 2019

L’AJ Auxerre accueille le leader du championnat, le FC Metz. Une trente-et-unième journée qui se disputera ce samedi à 14h55 au Stade Abbé Deschamps.

Lorsque l’on évoque l’AJ Auxerre et le FC Metz dans une même phrase, on pense forcément à la 13e journée de Domino’s Ligue 2 cette saison. Sur un cycle très négatif, les Auxerrois étaient parvenus à s’imposer sur le terrain du leader. Le contexte du match qui se disputera samedi ressemble à s’y méprendre à celui de l’aller. On ne peut donc que souhaiter la même issue. 

Bien défendre pour marquer des buts

Attendue au tournant la semaine dernière sur le terrain du Paris FC, l’AJ Auxerre n'a malheureusement pas eu la réaction espérée avec l’arrivée de Cédric Daury sur le banc. Ses joueurs avaient montré de belles choses en deuxième période. Mais ils se sont sabordés sur des manquements défensifs. Un des aspects que le technicien veut consolider samedi face au leader : « Pour marquer des buts, il faut avoir le ballon, et pour avoir le ballon il faut bien défendre ». C'est clair comme de l’eau de roche.

Metz, le même bilan à domicile qu’à l’extérieur

La défaite subie à l’aller n’a pas déréglé la cadence des Messins. Depuis l’accroc de St Symphorien face à des Auxerrois sans complexe, les troupes de Frédéric Antonetti ne se sont inclinées qu’à une seule reprise. C’était, une nouvelle fois, sur ses terres face à Clermont. Par ailleurs, le coach des Grenats ne sera pas sur le banc samedi, puisque c’est son adjoint Vincent Hognon qui suppléé l’entraîneur corse depuis la fin d’année 2018. Pour un bilan d’ensemble de trente-deux points à domicile et autant à l’extérieur : aucune équipe n’a fait mieux.

Être acteurs du match

« On est là pour bousculer la hiérarchie » a prévenu le manager auxerrois en présentation du match. Ses joueurs ne partent pas avec les faveurs des bookmakers. Un peu comme au match aller, point de départ d’une formidable série pour les Bourguignons. Alors comment rééditer cette performance ? « Il faut que l'on soit sans complexe, libéré dans le jeu. On va jouer face à la meilleure équipe de ce championnat, la meilleure à l'extérieur. A nous d'être acteurs de ce match » a rétorqué Daury. On vous donne donc rendez-vous dès 14h30 avec quelques festivités d’avant-match concentrées autour de Djibril Cissé et de Xiaoxuan Ji. En espérant que vous serez nombreux pour encourager une équipe qui a besoin de tout le soutien possible pour que l’opération maintien soit une réussite.

A demain et allez la TeamAJA !

 

La conférence de presse d’avant-match de Cédric Daury :  

 

AJ Auxerre – FC Metz

31e journée de Domino’s Ligue 2

Samedi 6 avril 2019 à 14h55

Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Benchabane

Match aller : FCM 0-1 AJA

 

Auxerre, le groupe : Laiton, Michel – Bellugou, Boto, Marcelin, Souprayen, Tacalfred, Youssouf – Féret, Fomba, Goujon, Mancini, Philippoteaux, Touré – Begraoui, Bizet, Dugimont, Yattara

Absents : Ba, Ji (reprise), Arcus, Adéoti, Barreto, Ketkeo, Merdji (choix)

Metz, le groupe : Delecrois, Oukidja, Balliu, Rivierez, Jans, Sunzu, Boye, Delaine, Fofana, Cohade, Angban, Maïga, Boulaya, Jallow, Pierre, Gakpa, Diallo, Niane, Rivière

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Battue lors de ses deux dernières sorties, l’A...
07 nov 2019
AJAvant-match
Mathieu Michel est revenu sur les dernières pr...
07 nov 2019
AJAvant-match
Treizième journée de championnat vendredi soir...
31 oct 2019
AJAvant-match
Quatre jours après son déplacement à Lens, l’A...
24 oct 2019