Vous êtes ici

Vie du centre

Jour de rentrée au Lycée AJA Acadomia

09 sep 2019

Ce lundi 9 septembre était le jour de la rentrée des classes pour les jeunes pensionnaires du Centre de Formation AJA Acadomia.

 

Sur le terrain, les dernières rentrées ont été réalisées ce week-end avec les premiers matches officiels disputés par nos U16 et nos Féminines. Mais il manquait encore une dernière rentrée au programme, celle du Lycée AJA Acadomia. C’est désormais chose faite puisque les 64 footballeurs scolarisés de la 3e aux BTS ont repris en début d’après-midi dans les locaux du Centre de Formation de l’AJ Auxerre. « Et il faut ajouter la vingtaine de joueurs en post-bac qui vont suivre des cours d’anglais, d’espagnol et de media training dès le mois prochain » ajoute François Viaud, le Directeur du Lycée Acadomia. Lequel a changé une partie de son mobilier durant l’intersaison pour ressembler à un stade de football.

Au total, plus de 5000 heures de cours seront dispensées durant la saison sportive. Tous nos jeunes disposeront d’au moins 600 heures de cours qui seront (pratiquement) individualisés : les classes sont composées de 2 à 7 étudiants maximum. Acadomia, parrain officiel de notre Centre de Formation, assure la scolarité de nos jeunes avec la présence de 25 enseignants. Et, pour la nouveauté 2019-2020, le numéro un du soutien scolaire va également prendre en charge les classes de 3e et le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) en alternance.

« C’est une journée intense, et ça va être une semaine intense puisque c’est celle de tous les dangers pour nous. C’est une semaine sous pression mais à priori, tout est bien huilé dans l’organisation et la planification » sourit le Directeur du Lycée, qui a distribué quelques-uns des 600 cahiers mis à disposition par Clairefontaine, partenaire officiel du Centre de Formation.

Football, scolarité et éducation représentent le triple projet de développement et d’épanouissement de nos jeunes. Pour l’AJ Auxerre, c’est une satisfaction que de les voir rentrer avec le sourire et l’envie d’apprendre. Nous leur souhaitons une très belle réussite scolaire en partenariat avec Acadomia.


 

Dans la même catégorie

Vie du centre
Avec 94 % de réussite globale aux examens, nos...
05 juil 2019
Vie du centre
Dix-huit joueurs de l’effectif U15 et trente-c...
05 juin 2019
Vie du centre
Les jeunes pensionnaires du Centre ont accueil...
16 mai 2019