Vous êtes ici

Coupe de France

« La consécration d’un travail de longue haleine »

05 déc 2019

Président du club de la SSEP Hombourg-Haut, futur adversaire de l’AJ Auxerre au 8e tour de la Coupe de France, Azad Sanak s’est projeté sur la rencontre à venir. Un moment qu’il accueille avec fierté, bonheur et dont il souhaite faire une belle fête.

Pouvez-vous nous résumer le parcours de la SSEP Hombourg-Haut en Coupe de France ?

Azad Sanak : « Le parcours a été rythmé par un projet sportif Coupe de France. On a eu des adversaires relativement bien installé à partir du troisième tour. On a rencontré Faresbersviller (4e tour), une équipe de notre championnat. C’était un adversaire motivé, on a fait preuve d’énergie et de dévotion. Le match contre St Louis Neuweg était une très belle expérience pour nous (6e tour). On a redoublé d’efforts face à une équipe de National 3 de niveau supérieur. Puis il y a eu le dernier tour face à Forbach. C’était un match rythmé sportivement et administrativement parce que l’on a dû rechercher un terrain. Le comité de direction et les joueurs étaient dans le doute, ça n’a pas facilité les choses ».

 

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette rencontre ?

« On est positif. On sait à qui on a à faire. L’AJ Auxerre est un club mythique qui a marqué l’histoire du foot. Je dirais que l’on est honoré, heureux et content d’affronter des joueurs professionnels. Avant tout, je dirais que c’est un honneur. Pour la plupart des joueurs, ce sera le match de leur vie. Et ce sera le cas également pour toutes les personnes qui vont organiser cette rencontre ».

 

A titre de président de club, que vous inspire la réception (*) de l’AJ Auxerre ?

« J’étais déjà très honoré au tirage. C’était beaucoup de fierté. Et ça l’est d’autant plus par rapport au regard extrêmement positif que vous portez sur le football amateur. C’est ce dont je me suis aperçu lors de ma visite (**). C’est le meilleur tirage qui puisse être. Il est évident que la différence de niveau nous met face à la réalité. Mais sur les aspects événement, associatif, festif et réception, j’espère que l’on sera en mesure de vous recevoir dignement et que ce sera une belle fête ».

 

Qu’allez-vous dire à vos joueurs avant le match samedi ?

« Je vais leur dire de profiter de ce moment exceptionnel. Dans la vie d’un joueur amateur, il n’y a aucune garantie de le réitérer. Je vais leur demander de savourer ce moment avec fierté, joie et motivation. On va assister à la consécration d’un travail de longue haleine. J’ai repris la présidence il y a trois mois. Mais avant, le comité a énormément travaillé, notamment sur la partie recrutement. Avec leur dévouement, ils ont réussi à attirer des joueurs d’exception pour le championnat de Régional 3.

 

(*) La SSEP Hombourg-Haut accueillera l’AJA sur le terrain de Sarreguemines.

(**) Monsieur Azad Sanak était l’invité de l’AJ Auxerre lors de la rencontre AJA-Orléans le vendredi 29 novembre.

 

Dans la même catégorie

Coupe de France
Les Auxerrois sont tombés au 8e tour de la Coupe de France par la SSEP Hombourg-Haut (2-1). ...
07 déc 2019
Coupe de France
Découvrez la composition alignée par Jean-Marc Furlan pour le 8e tour de Coupe de France.  ...
07 déc 2019
Coupe de France
L’AJ Auxerre va affronter la SSEP Hombourg-Haut samedi à Sarreguemines (15h) en Coupe de France. ...
06 déc 2019
Coupe de France
Jean-Marc Furlan a convonqué un groupe élargi à 17 joueurs pour le 8e tour de Coupe de France face à Hombourg-Haut. ...
06 déc 2019