Vous êtes ici

AJAprès-match

La passe de trois

18 jan 2019

En s’imposant 3-0 face à Orléans, l’AJ Auxerre enchaîne avec un troisième succès significatif de rang. Les hommes de Pablo Correa sont désormais (virtuellement) à six points de la troisième place

Les Auxerrois n’en finissent plus de « chicoter » leurs adversaires. Après Grenoble (4-0) et le Gazélec (0-4), l’AJA a de nouveau réalisé un clean sheet lors de sa victoire 3-0 face à Orléans. Un succès qui, encore une fois, ne souffre d’aucune contestation possible et qui valide l’excellente forme du moment : sur les neuf dernières journées du championnat, l’AJA est leader. De bon augure pour la suite. 

Féret marque son premier but…

Si les deux équipes se sont lancées dans de timides assauts pour débuter la rencontre, avec Adéoti (5) pour l’AJA et Avounou (8) pour l’USO, ce sont les locaux de Pablo Correa qui ont été les premiers à faire frissonner le public par Mancini (8) puis Philippoteaux (26). Bien regroupés en défense, les Auxerrois ont marqué sur la dernière action de la première période. Julien Féret reprenait de la tête un corner de Mancini pour inscrire son premier but sous la tunique bleue et blanche (1-0, 45+1). L’AJA venait de faire le plus dur. Et dès le retour des vestiaires, elle manquait l’occasion de se mettre à l’abri. Mancini s’est tout d’abord présenté en tête à tête avec le portier adverse, mais celui-ci remportait le duel (51). Sur l’action suivante, Philippoteaux le défiait à son tour, mais il n’était pas plus en réussite (52).

… et délivre un amour de passe décisive

Les Auxerrois auraient pu douter après ces deux énormes opportunités. Ils n’ont pour autant jamais été inquiétés par des visiteurs tranchants dans les duels, mais incapables de désarçonner une arrière garde parfaitement organisée autour de Souprayen. Correa lançait alors Dugimont. Le coaching fut payant puisque l’ancien Clermontois profitait d’une faute de main de Gallon pour propulser le ballon au fond… sur son premier ballon (2-0, 77). Sonnés, les Orléanais étaient au bord du précipice. Il n’en fallait pas plus aux Icaunais. Sur une action rondement menée, Féret trouvait Arcus au deuxième poteau d’un subtil ballon qui passait par-dessus la défense. La tête piquée du latéral droit venait conclure une nouvelle belle soirée pour la TeamAJA (3-0, 78). Les Auxerrois avaient naturellement le sourire dans le vestiaire. Ils restent sur une série de 9 matches sans défaites (5v-4n), au cours de laquelle ils n’ont pris que 2 buts. Et ils ont surtout pris 19 points sur 27. C’est plus que n’importe quelle autre équipe du championnat.

 

Bravo les gars. La série de huit est désormais portée à 9 ! Bravo la TeamAJA !

 

 

Auxerre - Orléans : 3-0

Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Lissorgue

Buts : Féret (45), Dugimont (77), Arcus (78)

Avertissements : Goujon (29) pour Auxerre, Demoncy (32), Ziani (41), Mutombo (64) pour Orléans

 

AJ Auxerre, la compo : Westberg, Arcus, Tacalfred, Souprayen, Boto, Goujon (Touré 83), Adéoti (cap), Mancini (Ketkeo 81), Féret, Philippoteaux, Yattara (Dugimont 76)

Entraîneur : Pablo Correa

 

Orléans, la compo : Gallon, Mutombo, Monfray, Lecoeuche, Ziani (Le Tallec 66), Bouby, Avounou, Demoncy (Ephestion 66), Lopy, Cissokho (Perrin 66), Tell

Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Les Auxerrois ont renoué avec le succès face à...
20 avr 2019
AJAprès-match
L’AJ Auxerre est allée chercher le match nul s...
13 avr 2019
AJAprès-match
Les Auxerrois ont tenu la dragée haute au lead...
06 avr 2019
AJAprès-match
Malgré les signes encourageants du début de se...
29 mar 2019