Accueil / Actualités / La R1 Féminine en pleine préparation

Actualités La R1 Féminine en pleine préparation

  • Féminines
1 septembre 2022
La R1 Féminine en pleine préparation

La R1 Féminine en pleine préparation

L’effectif de R1 Féminine  : 

Gardiennes : Emma DARRIGADE, Marie PERCEBOIS

Défenseures : Emma FAURE, Ilona MALARD, Clémence PERON, Noémie RASTOUIL, Marie ROCHE, Joye SERRANO, Orokia SISSOKO, Coulouba SOGORÉ, Pauline VASSARD

Milieux : Léocade BAILLY, Tamara COLLIN, Prescillia GAUDOIN, Gloria MABOMBA, Pauline TRICOT

Attaquantes : Myriam BAYAHIA, Coleen CRUMAN, Talya GACE, Zaharouna HAOUDADJI, Chiara PRAINO

Les départs : Carole MIMBOE, Myriam BENLAZAR, Lucie DE AZEVEDO (Nîmes), Claire DESCHAMPS (Valence), Léa VILLATTE (Clermont)

Les arrivées : Chiara PRAINO (Olympique de Marseille), Noémie RASTOUIL (ESTAC Troyes), Orokia SISSOKO (Tinqueux), Ilona MALARD (Vendenheim), Zaharouna HAOUDADJI (Stallarholmens, Suède)

 

Les matchs amicaux : 

Samedi 13 août : Opposition interne

Dimanche 21 août : CA Paris 14 3-2 AJA-Stade

Dimanche 28 août : AJA-Stade 2-4 Bourges

Dimanche 4 septembre : AJA-Stade contre U14/U15 masculins de l’AJA, 10h au Stade Groupama

 

Le groupe de R1 Féminine Bourgogne Franche-Comté : 

  • AJA-Stade
  • US Blanzy Féminines
  • ALC Longvic
  • Racing Besançon
  • Is/Selongey
  • Vesoul FC
  • GJ Villers/JDF
  • Saint-Vit
  • Louhans Cuiseaux FC
  • AS Châtenoy

 

Le mot du coach : Il y a un bon groupe, une bonne solidarité entre elles. Par rapport à l’année dernière, je trouve que la solidarité de groupe est meilleure. On sent des joueuses qui ont envie de se retrouver, qui ont envie de réussir, qui sont attentives, qui se donnent, qui travaillent. Maintenant, il faut qu’on arrive à avoir cette qualité de jeu, retrouver les sensations de l’année dernière. Il y a encore du déchet par rapport au dernier match amical. Il faut qu’on arrive à améliorer cette maîtrise collective.

On retrouve un groupe plutôt similaire. Je pense qu’on s’est un peu renforcées derrière. Il faut qu’on soit un peu plus costauds au milieu de terrain, je trouve qu’on pèche un peu. Devant, c’est intéressant, c’est la même structure que l’année dernière. On essaye de pallier les départs, mais ce n’est pas simple, car on perd deux joueuses clés avec du potentiel. Les nouvelles joueuses ont des qualités, mais il faut qu’elles arrivent à avoir cette culture ajaïste qu’ont eue les autres. Je pense que cette année, il y a de quoi faire, en se renforçant un peu au milieu de terrain.

J’attends beaucoup d’elles sur cette préparation. Elle est hyper importante. Il faut beaucoup d’investissement. Je leur ai beaucoup parlé de ce qui était invisible (hygiène de vie, nourriture, heure du coucher), je leur fait confiance par rapport à ça. Il faut que la préparation soit très sérieuse. Ce sont les choses qu’il faut vraiment affiner chez les filles. Il faut passer par-là pour aller chercher le haut niveau.  

Vibrez Dans la même catégorie