Vous êtes ici

Ligue 2 BKT

L’AJ Auxerre passe au révélateur

20 nov 2020

Sixièmes, les troupes de Jean-Marc Furlan sont attendues samedi soir au Stade Charléty, l’antre du leader de Ligue 2 BKT, le Paris FC.

Deux équipes en forme vont s’affronter samedi soir au Stade Charléty pour la onzième journée de Ligue 2 BKT. D’un côté, le Paris FC, impressionnant leader du championnat avec sept points d’avance sur le second. De l’autre, l’AJ Auxerre, dont les progrès dans le jeu constatés match après match ont permis une remontée à la sixième position. Ce sera indiscutablement l’une des très belles affiches de la journée. Et un choc qui permettra de jauger le potentiel des Icaunais face à ce qui se fait actuellement de mieux dans le championnat.

La patte René Girard.

Champion de France en 2012 avec Montpellier, René Girard est arrivé sur le banc du Paris FC au tout début de l’année 2020. Alors relégables avec quelques unités de retard, les Franciliens avaient trouvé les ressources pour s’extirper de la zone rouge deux mois plus tard. Sous l’impulsion de l’ancien sélectionneur des Bleuets, le PFC a démarré la saison 2020-2021 sous les chapeaux de roue en prenant 25 des 30 points mis en jeu depuis le mois d’août ! Il faut remonter à la saison 2003-2004 pour retrouver un tel rythme de champion (Istres 26 points). Équipe complète et efficace dans les deux surfaces, le Paris FC ne s’est incliné qu’une seule fois et a également partagé les points qu’à une seule reprise cette saison. C’était à domicile face à Nancy (0-2, J4), puis à Niort (2-2, J5).

L’AJA en quête d’un match référence hors de ses bases.

L’AJ Auxerre s’est déplacée à quatre reprises cette saison. Si son bilan à domicile est positif (12 points en 6 matches), il n’est pas suffisant à l’extérieur aux yeux de Jean-Marc Furlan (1 victoire, 1 nul et 2 défaites). « On n’a pas été bon à l’extérieur. On a fait un bon match à Châteauroux, une bonne deuxième période à Rodez, mais on n’a pas de référence » a confirmé le technicien bourguignon en conférence de presse ce matin. Son effectif reste sur une prestation globale de qualité qui lui a permis de se rapprocher du haut du classement (6e après la victoire 2-1 face à Amiens). Mais il lui faudra parvenir à être plus efficace qu’à Toulouse (défaite 3-1) et plus incisive qu’à Guingamp (défaite 2-0) si elle veut grignoter quelque chose lors de cette onzième journée.

Être costaud dans les deux surfaces.

Le duel de samedi soir pourrait bien être explosif. Auxerrois et Parisiens se partagent la meilleure force de frappe offensive de la division avec 18 buts marqués. Si les premiers nommés scorent beaucoup, ils encaissent en revanche deux fois plus de buts que les Franciliens (14 buts encaissés contre 7). Lors des dix premières journées, le Paris FC n’a par ailleurs jamais été rejoint au tableau d’affichage après avoir ouvert le score. Même temporairement (21 points pris sur 21 possibles). Autrement dit, les Auxerrois vont devoir se montrer redoutables tant défensivement qu’offensivement et « élever (leur) niveau pour être à la hauteur » dixit coach Furlan. 

Dans la même catégorie

Ligue 2 BKT
Monsieur Rémi Landry a été désigné par la Ligue de Football Professionnel pour diriger la rencontre entre Auxerre et Valenciennes, samedi à 19h au...
26 nov 2020
Ligue 2 BKT
L’AJ Auxerre a mis le leader à terre au terme d’une prestation de haute volée sur la pelouse du Paris FC....
21 nov 2020
Ligue 2 BKT
Jean-Marc Furlan mise sur la stabilité pour le déplacement au Paris FC....
21 nov 2020
Ligue 2 BKT
Le groupe des dix-huit joueurs convoqués pour le déplacement au Paris FC est connu. Découvrez les joueurs retenus par le staff auxerrois. ...
20 nov 2020