Vous êtes ici

Lundi
🏋️‍♂️ 16h30
Mardi
⚽️ #AJARODEZ 20h
Mercredi
🏋️‍♂️ 10h30
Jeudi
🏋️‍♂️ 10h30
Vendredi
⚽️ #SochauxAJA 21h
Samedi
Repos
Repos
Dimanche
Repos
Repos
Entraînement
Match
Communiqué

L’AJ Auxerre signe un quatrième partenariat en Chine

28 jan 2021

Après les AJAcadémies de Bengbu et de Jinshan, puis la convention signée avec la Fédération de Shanghai, l’AJ Auxerre a noué un quatrième partenariat en Chine, avec le Huazheng Football Club. 

L’AJ Auxerre lançait il y a trois ans un vaste programme de ses activités de développement en Chine. Sous l’impulsion de son actionnaire majoritaire, monsieur James Zhou, le club avait créé ses deux premières académies de football. Tout d’abord à Bengbu, un district de la ville de Shanghai, puis dans un second temps à Jinshan, une ville de quatre millions d’habitants. En mai 2019, l’AJA signait un troisième partenariat avec la Fédération de Football de Shanghai.

Aujourd’hui, l’AJ Auxerre a le plaisir d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec le Huazheng Football Club. Situé au cœur de vie de la mégapole de Shanghai, le Huazheng FC est un club porté sur la formation des jeunes joueurs. Près de 200 footballeurs des U7 aux U22 sont licenciés au HFC, qui dispose d’un réseau étendu sur la ville de Shanghai et les villes voisines. L’objectif de ce partenariat stratégique est d’amplifier la notoriété de l’AJ Auxerre sur Shanghai et sur la Chine.

Le rapprochement avec le Huazheng Football Club remonte au début de l’année 2020 alors que des relations existaient déjà entre la catégorie U11-U12 du club et l’Académie de Jinshan. Elles sont désormais étendues avec l’AJA et avec l’université de Huazheng, l’une des plus réputées du pays en matière de droit et de sciences politiques. 

L’accord stratégique mis en place permettra au HFC de profiter du savoir-faire de la méthode AJA en matière de détection et de formation des jeunes talents, ainsi que des éducateurs chinois. L’AJ Auxerre améliorera le rayonnement de son image de marque sur le territoire.

La signature de cette convention de partenariat est intervenue ce matin en présence de :

  • Monsieur Chang (président délégué), Madame Liu (responsable de la formation), Monsieur Jiang (responsable administratif ressources humaines) et Monsieur Xuan (directeur général) pour le Huazheng FC.
  • Monsieur Graille (président), Monsieur Malherbe (directeur général), Monsieur Daury (direction sportif) et Monsieur Vandenbossche (responsable académie Jinshan) pour l'AJ Auxerre

L’AJ Auxerre est fière et heureuse de pouvoir compter sur le Huazheng FC dans son programme des clubs partenaires.

 

Les réactions :

L’AJ Auxerre est un club français très expérimenté avec un véritable savoir faire au niveau de la formation. Par le biais de ce partenariat nous souhaitons faire progresser la formation chinoise et les liens entre le football français et le football chinois.

Monsieur Chang, President délégué club Huazheng FC

Depuis 4 ans et l’arrivée de James nous avons multiplié les opérations de partenariats avec des entités chinoises et je remercie aujourd’hui monsieur Chang d’avoir choisi l’AJA comme partenaire européen pour pouvoir faire grandir son club. Ce partenariat doit permettre au Huazheng FC de grandir dans ses structures, la formation de ses joueurs, de ses éducateurs et l’ensemble du club. C’est le sens de l’histoire que nous allons écrire ensemble. Je tiens à remercier les équipes d’ORG qui font un grand travail, en lien avec David Vandenbossche sur place et Bernard David en France. La renommée de l’AJA sera encore plus grande demain en Chine.

Francis Graille, président de l'AJ Auxerre

Ce travail est né de relations déjà présentes notamment grâce à David Vandenbossche sur place et la proximité de l’académie de Jinshan. L’objectif est de travailler sur la formation des jeunes joueurs, la formation des cadres techniques et des éducateurs. Il y aura également une aide logistique et administrative via Jinshan et un programme d’échange de jeunes ainsi que des stages pour les meilleurs jeunes de Huazheng.

Baptiste Malherbe, directeur général de l'AJ Auxerre

Le point central c’est bien sûr la formation. On espère que les meilleurs jeunes puissent intégrer l'AJ Auxerre. L’objectif est de mettre en place notre identité auxerroise sur la formation chinoise. C’est ce que l’on fait à Jinshan et nous avons de très bons résultats. Les jeunes ont vraiment progressé.

David Vandenbossche, responsable de l'académie de Jnshan

Le club du Huazheng FC en images :

Dans la même catégorie

Communiqué
Retrouvailles avec la mosaïque ajaïste pour ce nouveau maillot 2021/2022 ...
17 juil 2021
Communiqué
Le Conseil d’Administration de la SAS AJ Auxerre Football a officialisé la nomination de James Zhou à la présidence du club.  ...
10 mai 2021