Actualités L’AJA au soutien d’un club amateur à Mayotte

Il y a un peu moins d’un an, le cyclone Chido frappait une partie du Sud-ouest de l’Afrique, notamment Madagascar, les Comores, le Mozambique ou encore le Malawi, faisant des dizaines de morts et des milliers de blessés. Également frappés par cette terrible catastrophe, les habitants de l’île de Mayotte se battent chaque jour pour que la vie reprenne son cours et ont pu compter sur le soutien de l’AJ Auxerre, via sa Fondation Horizon AJA.
A Acoua, au Nord-ouest de l’île, le club de Racine du Nord avait ainsi vu tout son matériel être emporté par le cyclone, laissant les licenciés, notamment les plus jeunes, démunis et incapables de pratiquer leur passion.
Fofana, éducateur de Racine du Nord et supporter auxerrois, a alors pris contact avec l’AJA et Guy Roux afin de leur faire part de cette terrible situation. Touché, le club a donc décidé d’envoyer neuf cartons contenant tout le matériel nécessaire à la reprise du football : 72 ballons, 78 shorts et maillots, équipements en tous genres…

« C’est énorme pour nous, explique Fofana à acoua-info. Le club renaît doucement et les enfants ont retrouvé le sourire. Voir les couleurs de l’AJ Auxerre flotter à Acoua, c’est un symbole fort. » Un symbole de solidarité et d’entraide cher aux valeurs prônées par l’AJA, très fière d’avoir pu aider, à sa manière, à la reprise d’une vie un peu plus normale sur l’île de Mayotte.

























