Accueil / Actualités / L’AJA continue l’aventure en Coupe Gambardella

Actualités L’AJA continue l’aventure en Coupe Gambardella

  • Non classé
20 février 2023
L'AJA continue l'aventure en Coupe Gambardella

L'AJA continue l'aventure en Coupe Gambardella

Après quatre dernières séances de tirs au but malheureuses pour nos Auxerrois en Coupe Gambardella, la cinquième est la bonne avec cette qualification en quarts de finale, une première depuis 2017 ! Grâce à un pressing intense, l’AJA démarre fort cette rencontre avec deux grosses occasions dans les premières minutes mais Ben Viadère ne trouve pas le cadre et Trévis Dago bute sur Ezzahrouni (7′). Après ce bon début de match, le rythme redescend jusqu dernier quart d’heure. Les Lillois ouvrent le score sur un penalty transformé par Faaz après une main de Jean-Michel Dalberant (1-0, 33′). Plutôt dominateurs, les Ajaïstes reviennent rapidement avec l’égalisation de Trévis Dago tout en puissance, après une bonne déviation de Ryan Rodin (1-1, 36′). La fin de ce premier acte est en faveur des Dogues avec notamment un but refusé pour hors-jeu, mais les Bleu et Blanc conservent ce score jusqu’à la pause.

Le début de seconde période va connaître deux gros évènements côté auxerrois avec le carton rouge d’Aymeric Moreau mais aussi le deuxième but, inscrit par Ryan Rodin sur penalty (1-2, 57′) ! La tâche n’est pas simple pour nos jeunes à 10 contre 11, mais ils font preuve d’une grande solidarité pour conserver cet avantage. Ils sont même proches du break avec le poteau de Marcus Ndombasi sur le centre de Ben Viadère (68′). Logiquement dominés, nos joueurs vont céder à dix minutes du terme sur une tête de Ferrah (2-2, 82′). 

La décision entre les deux équipes se fait lors de la séance de tirs au but. Ryan Rodin, Guillaume Balzanet, Alexi Koum et Jean-Michel Dalberant ne tremblent pas pour conclure, tandis que Matisse Morville se montre intraitable dans ses cages avec deux arrêts et l’AJA se qualifie pour les quarts de finale !

La réaction, Jérémy Spender : 

On ne peut être qu’heureux ! Ce match a mis en valeur l’état d’esprit du groupe et les valeurs du club. Les joueurs ont fait preuve de courage et solidarité. Je vais les laisser savourer avant de se concentrer sur la suite. On a réussi à s’adapter sur ces 40 minutes à 10 contre 11 avec de nombreux dépassements de fonction des jeunes. Ils se sont donnés à 200% et quand ils sont comme ça…  Leur appréhension a été transformée en force positive. Ils ont été autonomes et ont réussi à monter leur exigence. C’est un match qui va les faire grandir. Je remercie le club, le staff, dans tous les domaines, tout le monde a été performant. On a une pensée pour Lille, ce n’est jamais facile de perdre aux tirs au but, et on remercie le club pour l’accueil. 

Buts : Faaz (33′, s.p), Ferrah (82′) pour Lille / Dago (36′), Rodin (57′, s.p) pour l’AJA

Avertissements : Nagera (53′), Pennacchio (54′), Baret (90′) pour Lille / Koum (10′), Mary (17′), Marsli (75′), Dalberant (80′) pour l’AJA

Exclusion : Moreau (54′) pour l’AJA

La composition auxerroise : Morville, Marsli, Koum, Dalberant, Moreau, Fernandes, Ndombasi (Balzanet, 86′), Mary (Mandengue, 78′) Rodin, Viadère (Boto, 86′), Dago (Baal, 78′).

Crédit photo : Marie Bassery / FFF