Accueil / Actualités / L’AJA enchaîne et fait chavirer l’Abbé-Deschamps !

Actualités L’AJA enchaîne et fait chavirer l’Abbé-Deschamps !

  • Non classé
27 août 2022
L'AJA enchaîne et fait chavirer l'Abbé-Deschamps !

L'AJA enchaîne et fait chavirer l'Abbé-Deschamps !

Deuxième match de la saison à domicile pour Jean-Marc Furlan et ses hommes et première victoire à la maison depuis le retour dans l’élite ! Pour la réception de Strasbourg, à l’occasion de cette 4e journée journée de Ligue 1 Uber Eats, le coach de l’AJA peut notamment compter sur le retour de suspension de Lassine Sinayoko, aligné en pointe du traditionnel 4-1-4-1.

Perrin libère l’Abbé-Deschamps !

Dans une superbe ambiance, les Bleu et Blanc démarrent bien la rencontre mais butent sur le bloc strasbourgeois, regroupé assez bas. De l’autre côté du terrain, Benoît Costil se montre une nouvelle fois décisif sur une superbe parade devant Bellegarde (17’). Les Auxerrois sont finalement récompensés de leurs bonnes intentions par l’ouverture du score de Gaëtan Perrin, servi dans la surface et qui croise parfaitement son tir (1-0, 29e). Un but qui permet à l’AJA de rentrer aux vestiaires avec un peu d’avance à la pause.

Une deuxième période débridée

Un avantage qui n’est pas loin d’être doublé dès l’entame de la seconde période, mais Hamza Sakhi et Lassine Sinayoko sont un peu trop courts pour pousser le ballon au fond (47e). Le match se débride encore plus et les occasions s’enchaînent de part et d’autre. Diallo (80e) puis Gameiro (84e) sont à deux doigts d’égaliser, tandis que Rayan Raveloson est proche du break sur un centre parfait d’Hamza Sakhi (89e). Après des dernières secondes de souffrance, c’est finalement la délivrance et, dix ans après, l’AJA renoue avec le succès à domicile !

L’équipe de Jean-Marc Furlan va désormais basculer sur une semaine olympique, avec un déplacement à Lyon mercredi (19h) et la réception de Marseille samedi (17h).

 

La compo auxerroise : Costil – Joly, Jubal, Coeff, Bernard – Touré © – Perrin (M’Changama 70e), Hein (Raveloson 77e), Sakhi, Autret (Dugimont 70e) – Sinayoko

But : Perrin (29e)