Vous êtes ici

Ligue 1 Uber Eats

L'AJA enchaîne et fait chavirer l'Abbé-Deschamps !

27 aoû 2022

Une semaine après son beau succès à Montpellier (2-1), l’AJA recevait Strasbourg ce samedi à l’Abbé-Deschamps. Dans une ambiance de folie, les Auxerrois ont enchaîné une deuxième victoire consécutive (1-0).

Deuxième match de la saison à domicile pour Jean-Marc Furlan et ses hommes et première victoire à la maison depuis le retour dans l’élite ! Pour la réception de Strasbourg, à l’occasion de cette 4e journée journée de Ligue 1 Uber Eats, le coach de l’AJA peut notamment compter sur le retour de suspension de Lassine Sinayoko, aligné en pointe du traditionnel 4-1-4-1.

Perrin libère l'Abbé-Deschamps !

Dans une superbe ambiance, les Bleu et Blanc démarrent bien la rencontre mais butent sur le bloc strasbourgeois, regroupé assez bas. De l’autre côté du terrain, Benoît Costil se montre une nouvelle fois décisif sur une superbe parade devant Bellegarde (17’). Les Auxerrois sont finalement récompensés de leurs bonnes intentions par l’ouverture du score de Gaëtan Perrin, servi dans la surface et qui croise parfaitement son tir (1-0, 29e). Un but qui permet à l’AJA de rentrer aux vestiaires avec un peu d’avance à la pause.

Une deuxième période débridée

Un avantage qui n’est pas loin d’être doublé dès l’entame de la seconde période, mais Hamza Sakhi et Lassine Sinayoko sont un peu trop courts pour pousser le ballon au fond (47e). Le match se débride encore plus et les occasions s’enchaînent de part et d’autre. Diallo (80e) puis Gameiro (84e) sont à deux doigts d’égaliser, tandis que Rayan Raveloson est proche du break sur un centre parfait d’Hamza Sakhi (89e). Après des dernières secondes de souffrance, c’est finalement la délivrance et, dix ans après, l’AJA renoue avec le succès à domicile !

L’équipe de Jean-Marc Furlan va désormais basculer sur une semaine olympique, avec un déplacement à Lyon mercredi (19h) et la réception de Marseille samedi (17h).

 

La compo auxerroise : Costil – Joly, Jubal, Coeff, Bernard – Touré © – Perrin (M’Changama 70e), Hein (Raveloson 77e), Sakhi, Autret (Dugimont 70e) - Sinayoko

But : Perrin (29e)

Dans la même catégorie

Ligue 1 Uber Eats
 Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l'AJA affronte le Stade Brestois au Stade Abbé Deschamps....
28 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici le planning de l’équipe professionnelle avant la réception du Stade Brestois 29, pour le compte de la 9e j...
26 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
L’AJA disputait un match amical ce vendredi au centre d’entraînement du Paris FC....
23 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici le groupe retenu par Jean-Marc Furlan pour le match amical face au Paris FC, ce vendredi (16h) au centre d'entraîneme...
22 sep 2022