Vous êtes ici

AJAvant-match

L’AJA entre dans le money-time

09 mai 2019

Avant-dernière journée de championnat pour une équipe de l’AJA à qui il manque encore une victoire pour valider, en théorie, le maintien en Domino’s Ligue 2.

Le chemin vers le maintien passe par le Stade des Alpes. Un lieu qui ne rappelle pas forcément de bons souvenirs aux supporters de l’AJ Auxerre. Puisqu’en deux confrontations dans l’Isère, l’AJA a partagé les points en 2008 (0-0) avant de prendre une belle gifle deux années plus tard (5-0). Elle devra donc faire mieux ce vendredi à Grenoble, solide neuvième au classement, pour se sauver à son tour. En cas de succès, les bleu et blanc pourraient obtenir leur maintien. Dans le cas contraire, il faudra regarder ce qu’il se sera passé sur les autres pelouses.

Les Grenoblois en roue libre

Cela fait déjà quelques journées que les hommes de Philippe Hinschberger ont composté leur ticket pour la Domino’s Ligue 2 saison 2019-2020. Au pied du podium courant décembre, le promu a surfé sur la vague de sa montée la saison passée pour rapidement atteindre la barre symbolique des 42 points. Grenoble est par ailleurs l’ex-pensionnaire de National qui a obtenu les meilleurs résultats cette saison. Alors que le Red Star est d’ores et déjà condamné et que l’AS Béziers est actuellement dans la zone rouge. Les Isérois préparent la suite, en ayant annoncé le départ de Florian Sotoca, son meilleur buteur avec 11 réalisations, à l’issue de la saison. L’ancien montpelliérain aura à cœur de terminer sur une bonne note face à l’AJA.

La zone rouge dans le rétroviseur

De son côté, Auxerre reste sur une défaite des plus frustrantes face à Châteauroux avec un but encaissé dans le temps additionnel (1-2). Privé de ses deux attaquants Dugimont et Yattara, Cédric Daury va devoir recomposer avec un secteur offensif qui avait pourtant montré de belles dispositions lors de son dernier déplacement à Lorient (2-2). Avec cinq points d’avance sur le premier relégable, Béziers, et deux sur le barragiste Sochaux, l’AJA dispute la dernière ligne droite du championnat ‘maintien’ à égalité avec les deux clubs d’Ajaccio, Nancy et Valenciennes… son dernier adversaire de la saison en championnat la semaine prochaine.

Faire un match plein comme en décembre

Le match aller, qui avait clôturé la première partie de saison, est un des points de référence positive pour les Auxerrois. A l’Abbé Deschamps, les coéquipiers de Kenji Boto, suspendu pour le déplacement au GF38, s’étaient imposés avec la manière sur le score de 4 à 0, avec quatre buteurs différents et des actions rondement construites. Gare donc à l’esprit de revanche grenoblois et place au combat, à l’envie, à l’énergie et à l’efficacité pour rentrer des Alpes avec un petit quelque chose dans la besace.

A demain la TeamAJA ! Tous unis avec nos ‘bleu & blanc’ pour obtenir le maintien !!

 

 

Grenoble Foot 38 - AJ Auxerre

37e journée de Domino’s Ligue 2

Vendredi 10 mai 2019 à 20h45

Grenoble, Stade des Alpes / Arbitre : Mr Baert

Match aller : AJA 4-0 GF38

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre recevra Valenciennes mardi à 21h0...
02 déc 2019
AJAvant-match
L’AJ Auxerre accueille la lanterne rouge du ch...
28 nov 2019
AJAvant-match
Retour à la Domino’s Ligue 2 après une sortie ...
21 nov 2019
AJAvant-match
L’AJ Auxerre débute son parcours en Coupe de F...
15 nov 2019