Vous êtes ici

AJAprès-match

L’AJA n’est pas tombée dans le Puy

24 aoû 2019

En faisant preuve de caractère, l’AJA a ramené un point de son déplacement à Clermont (1-1). Déjà buteur lundi, Yanis Merdji a encore marqué ce soir.

Il est décidemment l’attaquant du moment du côté de l’AJ Auxerre. En surgissant au deuxième poteau après une tête de Marcelin repoussée par le gardien clermontois, Yanis Merdji a égalisé à un quart d’heure de la fin. Un but, son quatrième de la saison, qui permet à l’AJA de rentrer de son déplacement dans l’Auvergne avec le point du match nul en poche. Ce qui, compte tenu du début de saison réalisé par l’adversaire, n’est pas une mauvaise opération. D’autant plus que ce point, l’AJA a été le gagner au mental.

Un match très plaisant.

En préambule de la rencontre, nous avions prédit que le duel entre Clermont et Auxerre allait être un sacré beau match de Domino’s Ligue 2. L’intensité et la qualité globale de ce match de début de saison ont tenu toutes leurs promesses. Et les protagonistes se sont rendus coup pour coup. Pour la première fois de la saison, la possession de balle a été équilibrée (50-50). Les Clermontois ont quand même dans l’ensemble eu le contrôle de la première période. Grbic a été le premier à se mettre en position idéale. Mais le buteur autrichien a buté sur Michel (10’). Ce n’était que partie remise pour celui qui a marqué son 5e but de la saison sur penalty, après une faute probablement évitable de Michel sur Gonzalez (1-0, 21’). Le gardien auxerrois s’est bien rattrapé en réalisant un superbe arrêt sur une frappe de ce même Gonzalez (28’). Barreto d’une frappe à vingt mètres (40’) et sur un coup-franc à peine plus lointain (43’) a manqué de réussite.

Merdji a répondu à Grbic.

De son propre aveu en conférence de presse, Jean-Marc Furlan a haussé le ton à la pause. Une causerie bénéfique puisque ses hommes ont repris le contrôle des débats. A s’en montrer dangereux sur un centre de Barreto à destination de Merdji (49’), puis sur un centre dévissé de Bernard qui a failli « Dupé » le gardien adverse. Bien regroupés derrière, les Clermontois se faisaient bouger par une équipe auxerroise généreuse et combattive. C’est en grattant un coup-franc excentré que cette dernière est parvenue à revenir au score. Marcelin croyait être l’auteur de l’égalisation en reprenant le centre de Barreto. Mais si Dupé a réalisé l’arrêt parfait sur la tête du grand défenseur formé à l’AJ Auxerre, le gardien du CF63 ne pouvait rien sur la reprise rageuse de Yanis Merdji (1-1, 75’). Et s’il y a bel et bien eu du KO dans l’air au cours d’un dernier quart d’heure enlevé, les Auxerrois se sont procurés la balle de match avec un coup-franc de Barreto qui a frôlé la lucarne (86’). Les troupes de Jean-Marc Furlan ont été récompensées pour leur abnégation par ce match nul sur le terrain de l’ex-leader du championnat. Un résultat qui ne demande qu’à être confirmé vendredi prochain à la maison face à l’AC Ajaccio.

 

Clermont Foot 1-1 AJ Auxerre

A Clermont Ferrand, Stade Gabriel Montpied / 4100 spectateurs / Arbitre : Bastien Depechy / Mi-temps : 1-1

Buts : Grbic (21’ sp) pour Clermont / Merdji (75’) pour Auxerre

Avertissements : Michel (20’), Sakhi (52’), Marcelin (79’pour Auxerre

 

Clermont : Dupé, Hountondji, Nsimba, Ogier, Phojo, Berthomier (Donisa 73’), Iglesias (cap), Gonzalez, Gastien, Grbic, Ndiaye

Entraîneur : Pascal Gastien

 

AJ Auxerre : Michel - Arcus, Coeff, Marcelin, Bernard - Touré, Bellugou (cap) - Barreto, Dugimont (Sorgic 61’), Sakhi - Merdji

Entraîneur : Jean-Marc Furlan

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Grâce à sa victoire 2-0 face au Havre, l’AJ Au...
05 oct 2019
AJAprès-match
Menée 2-0 à cinq minutes du terme, l’AJA est p...
27 sep 2019
AJAprès-match
Le derby entre l’AJ Auxerre et l’ESTAC a tenu ...
21 sep 2019
AJAprès-match
Passée au révélateur hier soir à Chambly, l’AJ...
14 sep 2019