Actualités L’AJA pas récompensée face à l’OM

L'AJA pas récompensée face à l'OM
Trois jours seulement après son déplacement à Lyon, l’AJA poursuivait sa « semaine olympique » par la réception de l’OM, ce samedi à l’Abbé-Deschamps. Dans un nouveau stade à guichets fermés, les Marseillais font preuve d’une grande efficacité d’entrée puisque Gerson ouvre le score dès la 8e minute, à l’affût après une frappe repoussée par le poteau (0-1). Bien en place, le bloc olympien est difficile à bouger, malgré les belles séquences de possession de nos joueurs et une tentative cadrée de Gideon Mensah (35e). C’est donc sur ce score de 0-1 que les joueurs rentrent aux vestiaires.
L’AJA revient sur la pelouse avec entrain et n’est pas loin d’être récompensée, mais la défense marseillaise se dégage sur un centre de Mathias Autret pour Nuno Da Costa (46e), puis Gauthier Hein bute sur Lopez après une superbe contre-attaque (61e), avant qu’une tête plongeante de Paul Joly ne viennent échouer à quelques centimètres du poteau (66e).
Poussés par un stade en fusion, les hommes de Jean-Marc Furlan n’abdiquent pas et tentent jusqu’au bout. Malheureusement, sur un contre, Alexis Sanchez scelle le sort de la rencontre en inscrivant le second but olympien (0-2, 84e). L’AJA aura désormais une semaine pour préparer un autre choc, dimanche prochain sur la pelouse de Rennes (17h05).
Buts : Gerson (8e), Sanchez (84e)
La compo auxerroise : Costil – Joly, Jubal, Coeff, Mensah – Touré – Hein (Perrin 69e), Sakhi, Raveloson (Niang 58e), Autret (Sinayoko 69e) – Da Costa (M’Changama 78e)
























