Accueil / Actualités / L’AJA qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe de France

Actualités L’AJA qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe de France

  • Coupe de France
22 janvier 2023
L'AJA qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe de France

L'AJA qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe de France

Dans un froid glacial, les Niortais se créent la première occasion et il faut une grosse claquette de Donovan Léon sur la frappe de Zemzemi pour empêcher l’ouverture du score (1′). Les Auxerrois ont du mal à entrer dans leur rencontre et sont cantonnés dans leur moitié de terrain durant une bonne vingtaine de minutes. Ils vont ensuite se montrer beaucoup plus entreprenants et vont enchaîner les corners sans trouver la faille. La fin de première période est outrageusement dominée par l’AJA avec deux buts inscrits ! Gaëtan Perrin se faufile parfaitement dans la défense pour le premier (0-1, 39′) et on le retrouve à la passe décisive sur la réalisation de Nuno Da Costa pour le break (0-2, 43′).

En seconde période, on ne voit plus que les Auxerrois, qui ont mis un gros coup derrière la tête aux Niortais juste avant la pause avec ces deux buts. Après deux belles occasions, la troisième est la bonne sur un centre parfait de Nuno Da Costa pour la tête de Matthis Abline, qui signe son premier but sous le maillot bleu et blanc (0-3, 65′). Et comme dans les 45 premières minutes, les buts pour l’AJA arrivent par paire avec une frappe contrée de Gaëtan Perrin qui termine au fond des filets (0-4, 67′). Les visiteurs poussent pour aggraver l’écart mais ça ne rentre pas. Nos joueurs ont réalisé une prestation sérieuse pour se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe de France. Bonne fin de saison aux Chamois Niortais en Ligue 2 BKT !

Buts : Perrin (39′, 67′), Da Costa (43′), Abline (64′)

Avertissements : Sakhi (34′)

La composition auxerroise : Léon – Zedadka (Boto, 73′), Jubal (c), Jeanvier, Raveloson – Sakhi, M’Changama, Owusu (Dugimont, 77′) – Da Costa (Hein, 72′), Abline (Sinayoko, 72′), Perrin (Danois, 77′)