Vous êtes ici

U17

L’AJA remporte le tournoi international de Rezé

09 juin 2019

Les U17 de Raphaël Guerreiro se sont adjugés le tournoi international des espoirs de Rezé, en disposant de l’OGC Nice en finale (1-0).

L’AJ Auxerre a inscrit son nom au palmarès du prestigieux tournoi de Rezé. Chaque année, plusieurs formations professionnelles, y compris le tout récent champion de France U17 (le FC Nantes), répondent présents à l’invitation du FC Rezé.

Les Auxerrois de Raphaël Guerreiro ont réalisé le tournoi parfait. Ils se sont tout d’abord illustrés vendredi pendant la phase de poule en remportant leurs trois matches sans encaisser le moindre but : 3-0 face à la Ligue des Pays de la Loire, 2-0 face à l’OGC Nice et 1-0 face à USA Academy Sport. Premiers de leur groupe, nos jeunes se sont défaits de Vertou en quarts (3-0) puis du Stade Rennais en demie (2-1 ap) samedi. Ce dimanche, ils retrouvaient l’OGCN pour la finale tant attendue. La meilleure défense de la compétition a récidivé pour s’imposer sur la plus petite des marges (1-0).

L’AJ Auxerre remercie le club de Rezé pour l’accueil réservé à notre délégation et pour l’organisation parfaite de ce tournoi de qualité. Ainsi que de l’adaptation aux conditions climatiques capricieuses.

Dirigeant bénévole des U17, Momo vivait sa dernière aventure avec le groupe icaunais. L’AJA le remercie également pour la dévotion et la passion mise au service du Centre de Formation.

 

C’est une satisfaction. Je suis content pour les garçons. Je pense qu’ils ont mérité tout au long du tournoi. C’est quelque part une consécration par rapport à la saison. Ils ont été sérieux et efficaces de bout en bout. On revient de la compétition avec la meilleure défense, la meilleure attaque, le meilleur buteur. Je pense que l’on aurait mérité également d’avoir le meilleur gardien. On a rencontré de belles équipes, ça nous a permis de nous évaluer par rapport aux autres équipes du championnat national. C’est une bonne fin de saison. On a donné une très belle image du club. Les gens étaient ravis de voir l’AJA remporter le tournoi.

Raphaël Guerreiro

Dans la même catégorie

U17
Pour leur dernier match de la saison en champi...
05 mai 2019
U17
Les joueurs de Raphaël Guerreiro ont signé une...
28 avr 2019
U17
A deux journées de la fin, nos U17 peuvent ass...
26 avr 2019
U17
Il ne fallait pas arriver en retard puisque le...
24 mar 2019