Accueil / Actualités / L’AJA repart d’Angers avec un point

Actualités L’AJA repart d’Angers avec un point

  • Non classé
12 février 2023
L'AJA repart d'Angers avec un point

L'AJA repart d'Angers avec un point

Après un bon nul face à Reims lors de la dernière journée (0-0), les Auxerrois se déplacent à Angers dans une confrontation importante entre le dernier et l’avant-dernier. La rencontre commence difficilement pour l’AJA avec l’ouverture du score de Rayan Raveloson contre son camp sur un centre de Sima (1-0, 2′). Malgré ce but encaissé, les Bleu et Blanc sont bien dans leur rencontre et réagissent avec la frappe non cadrée de Mathias Autret puis la tête de Matthis Abline qui manque de puissance (8′). Bien lancé par Han-Noah Massengo, notre jeune avant-centre est crocheté par la défense angevine ! Il se charge de transformer lui-même le penalty de l’égalisation (1-1, 21′). Après cette réalisation, nos joueurs ont plus de mal mais Andrei Radu tient la baraque (35′). La fin de premier acte est équilibrée, Angers a la balle mais la plus belle occasion est icaunaise avec Gauthier Hein qui ne peut reprendre correctement le ballon. 

Les hommes de Christophe Pélissier reprennent bien ce second acte avec la tête de Rayan Raveloson sur le corner de Mathias Autret (53′). En une minute, la rencontre s’emballe totalement : Bentaleb trouve le poteau sur corner puis Rayan Raveloson bute sur Bernardoni. Dans la foulée, Isaak Touré ne peut redresser le ballon sur corner (62′). Après cette succession d’occasions, les locaux réagissent mais Sima ne cadre pas sa tête, seul au second poteau (64′). C’est plus décousu ensuite et Radu se montre vigilant sur les coups de pied arrêtés adverses, tout comme Bernardoni sur la belle frappe croisée de Lassine Sinayoko (79′). La dernière énorme opportunité est ajaïste avec un second penalty, mais malheureusement la frappe de Matthis Abline s’écrase sur la barre transversale (90’+2).

Buts : Raveloson (2′, c.s.c) pour Angers / Abline (21′, s.p) pour l’AJA 

Avertissements : Bentaleb (62′), Bouhazama (87′), Blazic (90’+2) pour Angers

La composition auxerroise : Radu – Raveloson, Jubal, I. Touré, Mensah – B. Touré (c), Massengo – Hein (Perrin, 68′), Autret (Sakhi, 68′), Da Costa (Sinayoko, 68′) – Abline