Accueil / Actualités / L’AJA se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France

Actualités L’AJA se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France

  • Coupe de France
8 janvier 2023
L'AJA se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France

L'AJA se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France

C’est dans le Nord que l’AJA débutait son parcours en Coupe de France, ce dimanche en 32es de finale. Opposés à Dunkerque, les Auxerrois ont arraché leur qualification avec courage, aux tirs au but (2-2, 4-5 T.A.B). Positionnés en 3-5-2 au coup d’envoi, avec les premières d’Isaak Touré et Matthis Abline sous le maillot bleu et blanc, les hommes de Christophe Pélissier attaquent fort et sont proches de marquer d’entrée par Gauthier Hein (2e) mais se font finalement surprendre sur un corner repris par Baghdadi (1-0, 5e). Heureusement, après un premier quart d’heure complètement dingue, Rayan Raveloson égalise d’une belle frappe croisée du droit (1-1, 19e). Encore mieux, notre milieu de terrain s’offre un doublé d’une tête sur corner (1-2, 36e) et permet à l’AJA d’être devant à la mi-temps.

La seconde période se joue sur un rythme moins élevé, même si Mathias Autret (48e) puis Matthis Abline (55e) ne sont pas loin de faire le break. Un manque de réalisme dont profitent les locaux, qui égalisent par Ipiele (2-2, 68e) et qui trouvent le poteau de Donovan Léon dans la foulée (72e). Le dénouement de cette rencontre a lieu lors de la séance de tirs aux buts ! Donovan Léon stoppe la quatrième tentative nordiste et Birama Touré inscrit le tir décisif. En 16èmes de finale, l’AJA se déplacera sur le terrain des Chamois Niortais (L2), le week-end du 21-22 janvier.

La composition auxerroise : Léon – Jubal, Jeanvier, I.Touré (Zedadka 65e) – Raveloson (Mensah 78e), M’Changama (Sakhi 78e), B.Touré ©, Autret (Perrin 65e), Hein – Da Costa, Abline (Niang 65e)

Buts : Baghdadi (5e), Ipiele (68e) / Raveloson (19e, 36e)

Tirs aux buts réussis pour l’AJA : Niang, Jubal Jr, Jeanvier, Perrin, B. Touré

Cartons jaunes : Thiam (25e) / Hein (43e)