Accueil / Actualités / L’AJA s’impose au bout du suspense

Actualités L’AJA s’impose au bout du suspense

  • Ligue 2 BKT
20 mai 2022
L'AJA s'impose au bout du suspense

L'AJA s'impose au bout du suspense

La première période est équilibrée entre les deux équipes. Il faut d’abord les deux poings de Donovan Léon pour stopper la première incursion. Lassine Sinayoko joue bien dans la défense mais hésite et voit la défense revenir (0-0, 15′). Peu d’occasions dans ce premier acte avant une belle poussée de nos Auxerrois ! Coup-franc direct de Gauthier Hein qui passe proche du petit filet. C’est ensuite Hamza Sakhi qui tente une frappe cadrée, mais stoppée difficilement par Prévot (0-0, M-T).

Devant 17324 spectateurs, la première frappe cadrée est auxerroise, mais Gaëtan Charbonnier ne trompe pas Prévot (0-0, 50′). Lassine Sinayoko réussit une magnifique percée et provoque un coup-franc aux abords de la surface. C’est tenté par Gauthier Hein mais la défense se montre solide (0-0, 51′). L’AJA se créée les plus belles occasions avec la tête de Gaëtan Charbonnier sur un centre d’Hamza Sakhi qui passe à côté. Le match est assez fermé mais l’ambiance est magnifique. Un « Aux Armes » qui résonne dans tout le stade ainsi qu’un beau tableau de flashs lumineux. Comme en fin de première, l’AJA pousse en fin de seconde. Dans le temps additionnel, Alexis Trouillet décoche une très belle frappe, déviée par Prévot. Gaëtan Charbonnier ne peut reprendre correctement le ballon et le ballon file en sortie de but (0-0, 90’+2). 

Il faut donc passer par une séance de prolongations pour départager les deux équipes. L’AJA se créée de belles occasions comme Gaëtan Perrin qui se faufile dans la défense sochalienne mais ne cadre pas sa frappe. Juste avant la pause du temps additionnel, le dernier cité tente sa volée mais ne cadre pas. Il faut un dernier sauvetage de Quentin Bernard pour conserver le nul à la pause. Pas d’occasions dans la seconde période et le match se termine par les tirs aux buts. Nos Auxerrois sont très efficaces : Rémy Dugimont, Jubal, Gaëtan Perrin, Gaëtan Charbonnier, Birama Touré inscrivent leurs pénos. Donovan Léon se montre solide sur Kitala et permet à l’AJA de se qualifier aux tirs aux buts.

Les avertissements : Charbonnier (66′), Bernard (92′) pour Auxerre / Henry (59′), Kitala (108′), Prévot (114′) pour Sochaux

La composition auxerroise : Léon, Arcus, Jubal, Coeff, Bernard (Joly, 120′), Touré, Hein (Dugimont, 106′), Sakhi, Autret (Trouillet, 90′), Sinayoko (Perrin, 80′), Charbonnier