Actualités L’AJA s’incline à Clermont
L'AJA s'incline à Clermont
Avant ce déplacement en Auvergne, et à 10 contre 11 durant plus d’une demi-heure, l’AJA restait sur un point important pris face à Brest (1-1) au Stade Abbé Deschamps. Le résultat n’a malheureusement pas été le même ce dimanche. D’entrée, les Clermontois se montrent offensifs avec la frappe de Khaoui stoppée sans difficulté par Benoît Costil (1′). Les Auxerrois sont bons en contre mais Clermont se procure les plus grosses occasions. Rashani pense ouvrir la marque pour les locaux mais l’arbitre signale un hors-jeu (12′). Les Auxerrois réagissent avec une magnifique transversale de Birama Touré pour Gauthier Hein, qui débouche sur un centre d’Hamza Sakhi qui ne trouve pas la tête de M’Baye Niang (16′).
Le début de match est animé avec une nouvelle occasion clermontoise. Seul au second poteau, Borges ne cadre pas sa frappe (19′). Sur corner, Diaw ne se comprend pas avec son défenseur et Jubal tente une retournée acrobatique, sortie sur sa ligne par la défense (21′). Après une période plus terne en actions franches, les deux équipes se révoltent dans les dernières minutes du premier acte. Benoît Costil remporte son un contre un face à Rashani, puis Kyei voit son but refusé pour un nouveau hors-jeu. L’AJA se crée la dernière opportunité avec un beau débordement de Nuno Da Costa, non conclu par Hamza Sakhi (0-0, MT).
Dominateur depuis le début de la rencontre, le Clermont Foot 63 ouvre le score sur déviation de Kyei pour Khaoui, qui ajuste Benoit Costil (1-0, 56′). Passeur décisif sur le premier but, Kyei tente une frappe lointaine et trouve le fond des filets pour permettre à Clermont de faire le break dans la foulée (2-0, 59′). Beau contre à jouer pour les Auxerrois à 15 minutes du terme : Nuno Da Costa fait le bon choix mais ne cadre pas sa frappe (74′). Deuxième action dangereuse consécutive avec la frappe de Lassine Sinayoko déviée en corner par Diaw (79′). L’AJA réussit quand même à réduire l’écart dans le temps additionnel ! Sur corner, Jubal dévie le ballon du bout du pied pour revenir à 2-1. Le score en restera-là. Rendez-vous dimanche prochain avec la réception de Nice (15h).
Les buts : Khaoui (56′), Kyei (59′) pour Clermont / Jubal (90’+1) pour l’AJA
Carton rouge : Jean-Marc Furlan (90’+3) pour l’AJA
La composition auxerroise : Costil – Coeff, Jubal, Bain, Bernard – Touré (M’Changama, 90’+1) – Hein (Perrin, 74′), Sakhi (Raveloson, 66′), Autret (Dugimont, 90’+1), Da Costa – Niang (Sinayoko, 66′)