Vous êtes ici

Ligue 1 Uber Eats

L'AJA s'incline au Parc des Princes

13 nov 2022

Pas déméritant en première période, les Auxerrois sont tombés sur plus forts qu'eux et s'inclinent 5-0 face au psg pour leur dernière rencontre avant la trêve.

Sur le terrain du leader parisien, les Auxerrois se montrent appliqués et plutôt solides défensivement durant le premier acte. Ce sont toutefois eux qui encaissent le premier but de la rencontre, par Kylian Mbappé (1-0, 11'). La plus grosse occasion pour l'AJA arrive seulement quelques minutes après l'ouverture du score, avec la frappe de M'Baye Niang stoppée par Donnarumma (17'). Les Icaunais continuent sur leur lancée avec la tentative de Lassine Sinayoko elle aussi déviée par le portier parisien (21'). La rencontre perd ensuite en intensité avant le retour aux vestiaires mais l'équipe coachée par Christophe Pélissier reste bien présente dans les duels. 

Le début de deuxième période est plus délicat pour nos joueurs, avec deux buts encaissés dans le premier quart d'heure. Tout d'abord par Soler sur une passe décisive de Mendes, puis par Hakimi sur un contre bien négocié (3-0, 57'). Entre-temps, les Ajaïstes ont eu aussi deux belles occasions par M'Baye Niang et Julian Jeanvier, mais le cadre n'est pas trouvé. Les occasions s'enchaînent des deux cotés, Messi ne trouve que le poteau de Benoît Costil, puis le corner auxerrois ne frôle que les têtes bleu et blanche (70'). Les visiteurs poussent pour inscrire ce but qui serait mérité, mais c'est une nouvelle fois Donnarumma qui se présente devant Gaëtan Perrin (72'). Accrocheurs, les Auxerrois finissent par tomber dans cette fin de rencontre. Sanches (81') puis Ekitike (84') viennent sceller le sort du match. Mais le vrai point noir de la fin de rencontre est la sortie sur civière de Julian Jeanvier, dont on espère des nouvelles rassurantes.

Buts : Mbappé (11'), Soler (51'), Hakimi (57'), Sanches (81'), Ekitike (84') pour Paris

La composition auxerroise : Costil - Joly (Hein, 58'), Raveloson, Jubal, Jeanvier, Mensah - Sinayoko (Perrin, 58'), Touré, Sakhi (M'Changama, 84'), Autret (Charbonnier, 69') - Niang (Da Costa, 58').

Dans la même catégorie

Ligue 1 Uber Eats
Grâce à un quadruplé de M'Baye Niang et un but de Gaëtan Perrin, l'AJA s'est largement imposée à Metz (5-1), ce vendredi en...
09 déc 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici les 22 joueurs auxerrois sélectionnés pour ce premier match amical de la trêve face au FC Metz ...
08 déc 2022
Ligue 1 Uber Eats
Découvrez les clichés du dernier entraînement, ce jeudi matin, avant le déplacement à Metz. ...
08 déc 2022
Ligue 1 Uber Eats
La rencontre amicale, programmée vendredi (11h) au centre d’entraînement des Grenats, sera ouverte au public et l’entrée se...
05 déc 2022