Accueil / Actualités / L’AJA s’incline au Parc des Princes

Actualités L’AJA s’incline au Parc des Princes

  • Non classé
13 novembre 2022
L'AJA s'incline au Parc des Princes

L'AJA s'incline au Parc des Princes

Sur le terrain du leader parisien, les Auxerrois se montrent appliqués et plutôt solides défensivement durant le premier acte. Ce sont toutefois eux qui encaissent le premier but de la rencontre, par Kylian Mbappé (1-0, 11′). La plus grosse occasion pour l’AJA arrive seulement quelques minutes après l’ouverture du score, avec la frappe de M’Baye Niang stoppée par Donnarumma (17′). Les Icaunais continuent sur leur lancée avec la tentative de Lassine Sinayoko elle aussi déviée par le portier parisien (21′). La rencontre perd ensuite en intensité avant le retour aux vestiaires mais l’équipe coachée par Christophe Pélissier reste bien présente dans les duels. 

Le début de deuxième période est plus délicat pour nos joueurs, avec deux buts encaissés dans le premier quart d’heure. Tout d’abord par Soler sur une passe décisive de Mendes, puis par Hakimi sur un contre bien négocié (3-0, 57′). Entre-temps, les Ajaïstes ont eu aussi deux belles occasions par M’Baye Niang et Julian Jeanvier, mais le cadre n’est pas trouvé. Les occasions s’enchaînent des deux cotés, Messi ne trouve que le poteau de Benoît Costil, puis le corner auxerrois ne frôle que les têtes bleu et blanche (70′). Les visiteurs poussent pour inscrire ce but qui serait mérité, mais c’est une nouvelle fois Donnarumma qui se présente devant Gaëtan Perrin (72′). Accrocheurs, les Auxerrois finissent par tomber dans cette fin de rencontre. Sanches (81′) puis Ekitike (84′) viennent sceller le sort du match. Mais le vrai point noir de la fin de rencontre est la sortie sur civière de Julian Jeanvier, dont on espère des nouvelles rassurantes.

Buts : Mbappé (11′), Soler (51′), Hakimi (57′), Sanches (81′), Ekitike (84′) pour Paris

La composition auxerroise : Costil – Joly (Hein, 58′), Raveloson, Jubal, Jeanvier, Mensah – Sinayoko (Perrin, 58′), Touré, Sakhi (M’Changama, 84′), Autret (Charbonnier, 69′) – Niang (Da Costa, 58′).