Accueil / Actualités / L’AJA s’incline au Roazhon Park

Actualités L’AJA s’incline au Roazhon Park

  • Non classé
11 septembre 2022
L'AJA s'incline au Roazhon Park

L'AJA s'incline au Roazhon Park

Le match démarre mal pour nos Auxerrois. Dès la 3ème minute, Sulemana réussit son 1 contre 1 et trompe Benoit Costil en poteau rentrant (1-0, 3′). Rennes continue avec  Sulemana qui dribble Benoît Costil et tente sa chance mais Paul Joly revient magnifiquement sur sa ligne (16′). L’AJA va mieux et trouve des solutions. Lassine Sinayoko se faufile dans la surface mais ne peut pas frapper avant que Birama Touré ne cadre pas dans un angle fermé (26′, 27′). On entre dans le dernier quart d’heure avec cette même physionomie, les Auxerrois sont mieux dans leur partie ! Mathias Autret frappe mais ne trouve que le pied de Mandanda (31′) puis Mbaye Niang se retourne bien pour une volée fuyant le cadre (37′). L’AJA conclut sa première période avec une frappe trop écrasée de Rayan Raveloson (1-0, MT). 

Les Auxerrois restent sur leur très bonne lignée de la fin de première période. Ils affichent 68% de possession et cela se concrétise sur le terrain. Centre parfait de Lassine Sinayoko mais Rayan Raveloson et Hamza Sakhi se gênent et ne finissent pas le travail (51′). Malgré la domination des &⚪️ , les locaux breakent à l’heure de jeu. Nos défenseurs se mettent en difficulté, ce qui profite à Gouiri pour ajuster notre portier (2-0, 60′). À 20 minutes du terme, Rennes enfonce le clou. Passe en profondeur de Gouiri pour Terrier qui fusille Costil à bout portant (3-0, 69′). Rennes a renversé la dynamique de ce match et inscrit un quatrième but. Longue relance au pied de Mandanda pour Tait. Il se joue de Mensah et contourne notre portier pour alourdir la marque (4-0, 79′). Benoit Costil répond présent sur la première frappe rennaise, mais elle revient sur Abline qui trouve les filets (5-0, 85′). Le score en reste-là, place à la réception de Lorient, vendredi au Stade Abbé Deschamps.

Les buts : Sulemana (3′), Gouiri (60′), Terrier (69′), Tait (79′), Tait (85′) pour Rennes.

Les avertissements : Rodon (28′) pour Rennes

La composition auxerroise : Costil, Joly, Jubal, Coeff, Mensah, Touré (c) (M’Changama, 76′), Sinayoko (Hein, 69′), Raveloson, Sakhi, Autret (Perrin, 63′), Niang (Dugimont, 76′).