Accueil / Actualités / L’AJA-Stade bat son record de licenciées

Actualités L’AJA-Stade bat son record de licenciées

  • Féminines
17 décembre 2022
L'AJA-Stade bat son record de licenciées

L'AJA-Stade bat son record de licenciées

Débutée il y a 4 ans, l’union entre l’AJA et le Stade Auxerrois porte ses fruits ! Côté éducation d’abord, puisque le club a crée deux sections sportives féminines, une au lycée Joseph Fourier en 2018 et une au collège Paul-Bert en 2019. Après la montée de l’équipe première en R1 Féminine en 2019, l’obtention du label or pour l’école de football en 2021, l’AJA-Stade compte désormais 143 joueuses, une première depuis la création du club, soit une augmentation de 116% de licenciées sur ces quatre saisons. Toutes ces joueuses, des U7 aux seniors, étaient invitées à se réunir pour une photo collective dimanche avant la rencontre de Coupe de France Féminine au stade Groupama.
L’engouement autour de l’équipe première ne cesse d’ailleurs d’augmenter avec plus de 200 spectateurs pour ce match face à Thonon Évian Grand Genève. Rappelons que plus de 1000 personnes étaient venues assister au barrage face à Clermont en fin de saison dernière.
Les résultats suivent cette bonne dynamique puisque les différentes équipes auxerroises sont championne d’automne en R1F pour la première fois, occupent la première place en R2F et sont troisièmes de la poule élite R1 chez les U18. Ne manque plus que la montée de l’équipe première en division supérieure pour confirmer le travail réalisé ces dernières années, la deuxième qualification consécutive pour le deuxième tour fédéral de Coupe de France montrant également la pérennité du projet. Merci aux éducatrices et éducateurs qui réalisent un très bon travail auprès de nos jeunes joueuses ainsi qu’aux partenaires et aux collectivités qui permettent le développement du club. 

Vibrez Dans la même catégorie