Accueil / Actualités / L’AJA termine sa préparation par un succès

Actualités L’AJA termine sa préparation par un succès

  • Non classé
21 décembre 2022
L'AJA termine sa préparation par un succès

L'AJA termine sa préparation par un succès

Cette rencontre part sur un très bon rythme, l’AJA est proche d’ouvrir la marque après une belle combinaison sur corner mais M’Baye Niang manque le cadre (5′). Les Auxerrois sont peu inquiétés mais butent sur un bloc solide durant cette première demi-heure. Ils vont finalement trouver la faille avec un centre en première intention d’Akim Zedadka pour M’Baye Niang, qui reprend parfaitement le cuir (1-0, 31′). Les Croates se créent une occasion juste avant la pause, mais Gideon Mensah tacle sur sa ligne pour éloigner le danger (44′). 

Les Ajaïstes repartent bien avec une très belle percussion de Gaëtan Perrin, mais son centre est un peu trop fort pour que M’Baye Niang puisse le reprendre (51′). L’Hajduk réagit avant l’heure de jeu : Prpic ne trouve pas le cadre sur une bonne reprise, puis Benoît Costil s’interpose sur une frappe signalée hors-jeu (56′). La suite est un peu plus pauvre en occasions jusqu’à un regain dans les derniers instants. Hamza Sakhi voit sa frappe contrée par la défense après une belle combinaison entre Nuno Da Costa et Gauthier Hein (83′). Puis on retrouve notre milieu marocain dans la surface, mais son tir manque de puissance sur un centre de Rayan Raveloson (85′). Dernière occasion pour les vice-champions croates, poussés par leurs supporters, mais Benoît Costil est vigilant sur la frappe de Vrcic. Avec ce nouveau succès, les Auxerrois font donc le plein de confiance avant la réception de Monaco, mercredi prochain (17h) pour le retour de la Ligue 1 Uber Eats.

But : Niang (30′) pour l’AJA

La composition auxerroise : Costil – Zedadka (Raveloson, 63′), Jubal Jr (Bain, 77′), Jeanvier (Joly, 77′), Mensah (Bernard, 77′) – Touré (c), Sakhi – Sinayoko (Dugimont, 77′), Autret (Hein, 63′), Perrin (M’Changama, 63′) – Niang (Da Costa, 63′)