Accueil / Actualités / L’AJA va défier l’OM en 32e

Actualités L’AJA va défier l’OM en 32e

  • Coupe de France
9 février 2021
L’AJA va défier l’OM en 32e

L’AJA va défier l’OM en 32e

Neuf ans après le dernier match entre les deux équipes, l’AJA et l’OM vont se retrouver en 32e de finale de la Coupe de France. Il s’agira du second match dans la compétition pour les Icaunais, alors que les Olympiens font leur rentrée dans cette édition 2020-2021. Présentation de cette rencontre, la 53e du nom entre Auxerre et Marseille.

La même équipe qu’au 8e tour ?

C’est l’une des interrogations principales autour de la rencontre : Jean-Marc Furlan reconduira-t-il un onze de départ remanié, comme il l’avait fait lors du 8e tour face à l’ESTAC (victoire 1-0) ? « Ce sera les mêmes » avait lancé le coach auxerrois à l’issue de la qualification obtenue il y a trois semaines. Le technicien a confirmé qu’il allait « à un ou deux joueurs près » faire tourner son onze habituel et donner beaucoup de temps de jeu à des garçons qui jusqu’à présent en ont eu peu. Ce sera une belle occasion de les voir en situation en compétition, face à un grand nom du football français.

L’OM en proie aux doutes.

Désormais neuvième en Ligue 1 Conforama après sa défaite face au PSG (0-2), mais avec deux matches en retard, l’Olympique de Marseille semble décroché des places qualificatives pour la Champion’s League. Sur les dix dernières journées, l’OM ne s’est imposé qu’à une seule reprise, pour 3 nuls et six défaites. C’est donc une équipe talentueuse mais en proie aux doutes qui se déplacera demain dans l’Yonne. Nasser Larguet, le nouvel entraîneur intérimaire olympien, devra par ailleurs composer sans Dimitri Payet, suspendu après son expulsion lors du Classique.

Diffusion prévue sur FR3 région et Eurosport.

Cette affiche de prestige perd beaucoup de sa saveur en l’absence de notre cher et précieux public. Mais elle va s’avérer être un très bon test pour jauger l’état de forme et le niveau d’une partie de l’effectif auxerrois. Il s’agit aussi du dernier match avant la réunification prévue en Coupe de France avec les clubs amateurs. La rencontre sera à suivre sur France 3 Bourgogne, sur Eurosport (en multiplexe). Et elle sera également à vivre en notre compagnie sur les réseaux sociaux de l’AJA.