Vous êtes ici

CN2

Le bilan de la CN2 avec David Carré

14 juin 2022

Une belle saison pour l’équipe post-formation de l’AJA avec cette 7ème place et les 42 points pris en 30 journées de N2

Assuré du maintien à quelques journées de la fin, le groupe réserve a pu tourner pour intégrer les jeunes U19, promus en séniors la saison prochaine. Une expérience enrichissante pour nos joueurs qui peuvent évaluer le niveau qu’il faut franchir dès maintenant. Le bilan ne peut être plus équilibré avec 12 victoires, 12 défaites et 6 nuls. Le goal-average est lui-aussi assez équitable avec une différence de -2 : 33 buts marqués pour 35 encaissés. 12 clean-sheets ont été établis au cours de la saison. Sur ces 12 succès, l’AJA B peut se targuer d’être une des quatre équipes à avoir fait tomber le leader Paris 13 Atletico, promu en National la saison prochaine. Succès 1-0 à domicile grâce à une réalisation de Kylian Silvestre juste avant la pause. De beaux buts ont aussi été inscrits cette saison comme la retournée acrobatique de Kylian Silvestre face à Belfort ou le coup-franc direct de Clément Akpa à Lens. 

Ousmane Camara termine meilleur buteur de l’équipe avec 10 réalisations dont 3 doublés. Il est suivi de Kylian Silvestre avec 8 buts. Mohamed Ben Fredj complète le podium avec 7 réalisations dont un triplé et un doublé. Premier buteur ajaïste de la saison, Kevin Danois se sera distingué en étant appelé avec l’équipe de France U18.

La réaction du coach de la N2 David Carré :

Le projet est que tout le monde parle le même langage de jeu

 

Le bilan global de la saison

Je pense que c’est une saison réussie. L’équipe technique : Sébastien Puygrenier, Thomas Passarotto, David Klein et les différents staffs ont joué un rôle prépondérant dans le développement individuel des joueurs. La coordination médicale entre celle des pros et du centre a aussi joué son rôle. Sur le plan comptable, on a acquis un maintien solide et tôt dans la saison avec une 7ème place.  Cette 7ème place signifie aussi une 2ème place nationale du côté des équipes réserves. Ce qui aurait pu nous permettre d’accéder aux phases finales des équipes réserves de clubs professionnels, il y a quelques années. Cette saison, on prend aussi la 4ème place à domicile. C’est bien d’avoir été performant sur notre territoire. Une des autres satisfactions et de ne pas avoir enchaîné deux défaites de suite en championnat. 

L'intégration des U19 pour la saison prochaine

Notre projet depuis 5 ans s’appuie sur une véritable identité de jeu style marquée par le pressing, par les phases de transition et la verticalité sur les phases offensives. Il est important pour les jeunes joueurs de s’imprégner de cette identité de jeu rapidement. Plus vite c’est mis en place, mieux c’est. Dans nos principes, on a eu des matchs référence : La victoire à Metz (première à l’extérieur) en 3-5-2 dans la manière caractéristique de ce qu’on voulait produire offensivement et dans notre pressing. Il y a eu aussi Paris 13 Atletico, leader longtemps invaincu qu’on a réussi à battre chez nous en 4-4-2. Les jeunes U19 ont été intégrés en fin de saison et à l’entraînement pour s’imprégner de ça.

La gestion des jeunes joueurs

En formation, en équipe réserve, tout est fait pour développer individuellement le joueur. Certains joueurs ont intégré le groupe professionnel cette saison, c’est notre mission première. Le projet est que tout le monde parle le même langage de jeu. Avec l’arrivée des nouveaux jeunes joueurs, il va falloir être patient, savoir bien les encadrer. On n’a pas encore un effectif assuré d’être compétitif pour la saison prochaine mais on va continuer le recrutement. 

Dans la même catégorie

CN2
six semaines de préparation plus tard, la N2 de David Carré et son staff débute la compétition....
19 aoû 2022
CN2
Ce samedi, l'AJA B affronte Reims B pour son premier match amical de la saison....
15 juil 2022
CN2
Dernier match de la saison pour l'équipe B qui se déplace à Épinal....
27 mai 2022
CN2
Ce samedi, l'AJA B (8ème, 18 pts) reçoit le SC Schiltigheim (11ème, 14 pts) pour la dernière rencontre avant la trêve....
10 déc 2021