Accueil / Actualités / Le bilan de la saison de la N2

Actualités Le bilan de la saison de la N2

  • CN2
  • formation
9 juin 2023

Retour sur la septième place de l’AJA B, dans la poule C de National 2, avec le coach David Carré.

La saison de l’AJA B s’est achevée sur une défaite à Hyères (4-1) lors de la dernière journée de championnat. Les joueurs de David Carré terminent à la septième place avec 41 points. Ce classement leur permet de finir meilleure réserve des quatre poules de N2. Globalement, nos joueurs ont vécu une saison contrastée. Après une belle première partie de saison ponctuée d’une quatrième place et de 26 points, ils ont eu plus de mal sur les quinze dernières rencontres avec 15 points pris et aucun succès à domicile. Les Auxerrois ont performé défensivement avec 30 buts encaissés, soit la 5ème meilleure défense et 11 clean sheets. En attaque, les Bleu et Blanc terminent avec 37 buts inscrits. Ousmane Camara se distingue avec 17 réalisations et se classe deuxième meilleur buteur de la poule. Il est suivi par Noah Adekalom et Kylian Silvestre, auteurs de 4 buts. Deux rencontres ont particulièrement marqué la saison de nos Auxerrois : la victoire 5-1 à Alès sur la phase aller ainsi qu’à Sète 3-0 sur la phase retour avec des buts de nos deux joueurs nés en 2006 : Alexi Koum et Ryan Rodin.

Le bilan de David Carré

Le bilan global de la saison

Le maintien constitue une belle performance pour notre équipe réserve, d’autant plus qu’il a été acquis dans la sérénité. La direction du club a permis à nos jeunes de travailler quotidiennement sous la responsabilité d’un staff technique compétent, diplômé et exigeant avec Sébastien Puygrenier, David Klein, Thomas Wilzius.

La meilleure réserve des poules de N2

C’est une satisfaction qui témoigne d’une progression constante dans ce championnat depuis notre montée en 2020. C’est d’autant plus remarquable que cela a été réalisé avec une intégration continue des U19 et U17 dans l’équipe. Les joueurs ont ainsi pu progresser individuellement grâce à ce niveau de compétition. Les nombreuses descentes des réserves pros en N3 montrent la qualité de l’adversité. Au-delà de la compétition, j’espère que la saison prochaine, nous pourrons compter dans notre effectif des joueurs à fort potentiel pour les développer jusqu’à leur intégration dans l’effectif de Ligue 2.

Le groupe Sud

Ce groupe du Sud est réputé pour être difficile en terme de compétitivité des équipes. La relégation des six équipes représentait un danger supplémentaire. La logistique du club nous a permis d’être compétitifs à l’extérieur malgré la difficulté géographique de ce groupe du Sud. Nous avons réussi à prendre plus de points à l’extérieur qu’à domicile.

Le championnat

Concernant le déroulé du championnat, il était important de bien débuter la saison, ce que nous avons réalisé avec la victoire à domicile contre Hyères et le match nul à Grasse. Nos prestations lors de la première partie de saison ont été régulières et, en toute confiance, nous ont même permis d’occuper mi-décembre la place de leader de ce championnat. La seconde partie de saison a été plus compliquée à domicile. Il y a la frustration de ne pas avoir battu les gros de ce championnat. Cela a toutefois confirmé nos bonnes dispositions à l’extérieur, avec comme point d’orgue une victoire importante à Toulon.

La défense et l’attaque

Nous avons bâti nos prestations sur une grosse qualité défensive, qui a été le fruit du travail de tous sur le terrain. Il faut noter les prestations abouties de Théo De Percin et de Victor Mayela jusqu’à sa blessure en décembre. Offensivement, Ousmane Camara a été notre principale force de frappe (17 buts) et un garçon comme Noah Adekalom a su émerger, dès le début de saison, et apporter son altruisme.

La force du collectif

Les recrues Lamine Buhanga, Jonas Albenas et Ange-Loïc N’Gatta se sont rapidement intégrées. L’état d’esprit de l’ensemble des garçons a permis de créer un groupe fort et compétiteur. Cette équipe s’est construite grâce à la qualité humaine de jeunes cadres que sont Lamine Buhanga, Raphaël Lipinski, Natanaël Bouekou. Ils ont parfaitement accompagné de nombreux U19 et U17 tout au long de la saison. Je n’oublie pas aussi le bonheur de voir un garçon comme Ousoumane Camara revenir de sa longue blessure et redevenir performant. J’ai une grosse pensée pour Victor Mayela et Ryan Rodin qui traversent des indisponibilités de longue durée. Courage à eux dans la rééducation. Enfin, sans dévoiler la teneur exacte de ses propos, le discours spontané de Natanaël Bouekou à l’issue du dernier match vaut plus que toutes les réussites pour un staff. Si je devais retenir qu’une chose de cette saison, c’est cette déclaration d’amour du collectif. Elle restera gravée.

Vibrez Dans la même catégorie