Vous êtes ici

Gambardella

Le choc des 16e de finale

02 fév 2019

L’AJ Auxerre sera opposée à l’AS Saint Etienne en 16e de finale de la Coupe Gambardella. Un choc entre deux clubs qui ont de fortes ambitions dans cette compétition.

C’est une certitude. A l’issue de ces 16e de finale, un gros morceau sera éliminé de cette Coupe Gambardella 2019. La faute à un tirage au sort qui n’a pas réservé une partie de plaisir aux Auxerrois, puisque les jeunes de Jérémy Spender rencontreront les U19 de l’AS Saint Etienne. Être un club professionnel n’est pas toujours gage d’effectifs jeunes de qualité. Pour ce qui concerne l’ASSE, c’est tout le contraire. En championnat d’une part, les verts sont solidement amarrés à la deuxième place de leur poule en U19 Nationaux, à quatre points du leader Montpellier et devant Toulouse, Monaco ou encore Nice. En Coupe Gambardella d’autre part, ils se sont défaits du FC Lyon et du FC Sochaux Montbéliard. Des propos confirmés par Jérémy Spender, l’entraîneur des U19 de l’AJA : « Saint-Etienne a une grosse promotion, un groupe conséquent et de qualité. Ils ont déjà huit ou neuf joueurs pros, internationaux ou qui ont déjà joué en Ligue 1 cette année. Ils ne seront peut-être pas tous là dimanche mais c’est un très gros adversaire. On le savait au tirage avec le prestige du club. On tombe sur une grosse génération ».

Etre à 200%

L’AJ Auxerre a également « beaucoup d’arguments à faire valoir que ce soit physique, technique ou tactique » prévient le technicien. Avec le match reporté de l’équipe réserve, Spender va profiter de la plénitude des joueurs éligibles pour disputer la rencontre. Ainsi, les Pros (Laiton, Marcelin et Begraoui qui n’est pas rentré en jeu vendredi soir) devraient être présents et débuter la rencontre, en compagnie de plusieurs coéquipiers habituels de National 3. « La Fédération voulait filmer le match, mais ça n’a pas pu se faire » explique Jérémy Spender en raison d’une annexe 1 qu’il est difficile de filmer en l’absence de gradins. Un terrain qui devrait par ailleurs nuire à la qualité de jeu : « Il sera compliqué pour nous mais il le sera pour nous aussi. Saint Etienne a peut-être même plus de qualité technique que nous. Ça nous désavantagera autant qu’à eux. C’est juste dommage de ne pas pouvoir faire un bon match de foot. Mais on est dépendant des conditions météo, on ne peut pas y faire grand-chose ». Les deux équipes se sont déjà affrontées en match de préparation cet été. L’ASSE l’avait emporté 2-0 sur terrain neutre. La rencontre de ce dimanche revêt un tout autre enjeu. « C’est un gros défi. On n’aura pas le droit à l’erreur. Si un ou deux joueurs passent au travers, ça sera impossible de se qualifier face à une équipe comme ça. Pour passer ce tour, il faudra être à 200%. C’est ce que j’attends de chaque joueur » a conclu Spender.

 

#U19 #Gambardelle : AJ Auxerre – AS Saint Etienne 

Dimanche 3 février 2019 à 14h30

Annexe 3

Arbitre : Mr Tani

Dans la même catégorie

Gambardella
L’AJA est éliminée de la Coupe Gambardella, ba...
03 fév 2019
Gambardella
L'AJ Auxerre recevra l'AS Saint Etienne en 1/1...
17 jan 2019
Gambardella
Les U19 n’ont pas tremblé pour se défaire de B...
13 jan 2019
Gambardella
Deuxième tour de Coupe Gambardella pour les U1...
11 jan 2019