Vous êtes ici

Club

Le CS Brétigny et l’AJ Auxerre renouvellent leur entente

13 jan 2020

Clubs partenaires historiques et reconnus dans le domaine de la formation, le CS Brétigny et l’AJ Auxerre ont prolongé leur convention de partenariat ce lundi 13 janvier.

L’AJ Auxerre a lancé son programme des Clubs Partenaires en 2003, en signant sa première entente avec le CS Brétigny. La collaboration entre les deux clubs s’est révélée être particulièrement efficace puisque, depuis le début de ce partenariat, 143 jeunes évoluant à Brétigny ont été testés par l’AJA, 33 ont intégré le Centre de Formation et 12 sont devenus professionnels dont 9 sous le maillot auxerrois. Au total, le CS Brétigny a repéré et formé 96 joueurs, devenus professionnels au cours de leurs carrières en France comme à l’étranger. Le club francilien est donc l’un des clubs amateurs les plus importants dans le domaine de la formation.

Club partenaire historique de l’AJA, le CSB est par ailleurs le plus gros pourvoyeur de jeunes talents du club icaunais. Actuellement, deux joueurs de l’effectif professionnel auxerrois sont issus de Brétigny : Yanis Begraoui et Samir Chergui, tous les deux présents à la signature de la nouvelle convention entre les deux clubs. Trois garçons passés par l’école de football du CS Brétigny évoluent également au Centre de Formation de l’AJ Auxerre. Ils seront rejoints cet été par deux nouvelles jeunes pousses, suivies par la cellule de recrutement de l’AJA et qui se sont engagées pas plus tard qu’hier.

 

Reconnus pour leurs capacités de détection et de formation, les deux clubs ont renouvelé aujourd’hui leur partenariat pour les saisons à venir en présence de :

  • Mr Julien Pasco (président du CS Brétigny)
  • Mr André Brillant (président d’honneur du CS Brétigny)
  • Mr Didier Brillant (directeur sportif du CS Brétigny)
  • Mme Laëtitia Romeiro Dias (députée de l'Essonne)
  • Mr Nicolas Méary (Maire de Brétigny)
  • Mr Michel Peltier (maire adjoint aux sports de Brétigny)
  • Mr Francis Graille (président AJA)
  • Mr Baptiste Malherbe (directeur général AJA)
  • Mr Cédric Daury (directeur sportif AJA)
  • Mr Frédéric Zago (directeur du centre de formation AJA)
  • Mr Vincent Cabin (responsable du recrutement AJA)
  • Mr Mathieu Méli (coordinateur du recrutement AJA)

 

L’AJ Auxerre est particulièrement heureuse et fière de poursuivre cette belle aventure avec le CS Brétigny. Il ne fait aucun doute que le renouvellement de ce partenariat sera la source de nombreux autres contrats professionnels futurs.

 

L’ADN du CS Brétigny est et restera la formation des jeunes footballeurs. Nous formons et éduquons des jeunes hommes. Ce partenariat, ce sont 17 ans de travail et de collaboration. C’est un travail de confiance et un travail titanesque pour gagner de la crédibilité auprès du monde du football. Le CS Brétigny est très heureux de renouveler cette nouvelle convention avec l’AJ Auxerre pour la sixième fois consécutive et pour une durée de 5 ans. Nous allons tout faire pour continuer cette formidable aventure.

Julien Pasco (président CSB)

 

L’humain, c’est ce que qui fait que Brétigny et l’AJ Auxerre se sont rapprochés. Ce partenariat, c’est une relation de confiance, du gagnant-gagnant. Nous avons une stratégie à l’AJA. Notre investisseur a investi dans ce club pour la qualité de son centre de formation. Il n’est pas unique, il existe depuis longtemps. Mais il a fait ses preuves et il a sorti de très nombreux joueurs professionnels. La nouvelle cellule mise en place pour encadrer nos clubs partenaires va nous permettre d’améliorer encore un peu plus cette relation.

Francis Graille (président AJA) 

 

L’humain et le travail, c’est ce qui nous rassemble. Ce partenariat est exceptionnel en chiffres. Il est profond, il est costaud, il dure dans le temps et il dure dans la qualité. Le CS Brétigny, c’est le fer de lance de notre politique de partenariats. On vient tous du milieu amateur. C’est une force, une complémentarité. Sur le plan humain et sur le plan footballistique, Brétigny effectue un vrai travail de qualité. C’est sur ce travail que l’AJA va accompagner Brétigny pour amener les meilleurs jeunes pousses vers le monde professionnel. 

Cédric Daury (directeur sportif AJA)

 

 

Dans la même catégorie

Billetterie
La finale de la Coupe de France féminine oppos...
03 aoû 2020
Billetterie
La campagne d’abonnement pour la saison 2020-2...
03 aoû 2020
Boutique
Clin d’œil réalisé à la saison 2010-2011, avec...
02 aoû 2020
Boutique
La boutique en ligne de l'AJ Auxerre passera e...
25 juil 2020