Accueil / Actualités / Le derby des ambitieuses

Actualités Le derby des ambitieuses

  • Féminines
25 octobre 2018
Le derby des ambitieuses

Le derby des ambitieuses

Comment se sent le groupe à l’aube d’un gros match ?

Arthur Carvalho : « Dans les têtes on est bien. Le groupe est réceptif. On a bien travaillé à l’entraînement en ressentant de la motivation, de la détermination. Maintenant, cette coupure de quinze jours est venue casser la dynamique en termes de rythme de match. Physiquement c’est un peu l’inconnue. Mais mentalement on est bien. Les filles sont travailleuses. Ça a maintenu la dynamique » 

Il n’arrive pas un peu tôt dans la saison ce match ?

« Oui et non. C’est un match intéressant à jouer mais il n’est pas déterminant. Quand on a de l’ambition, tous les matches sont importants. Ce n’est pas un match couperet. L’objectif est de terminer dans les deux premiers et non de battre l’un de nos adversaires directs. Je pense que ce match arrive au bon moment pour tester notre niveau. L’adversaire reste sur des scores fleuves, sur une bonne dynamique et a joué dimanche dernier. C’est un test d’un bon niveau qui tombe au bon moment ».

Quelles sont les saveurs d’un derby chez les féminines ?

« On a des filles venues de l’extérieur, elles n’ont pas toutes la notion de ce derby. Mais il y a la saveur de jouer une réserve d’un club de D1. On sent quand même que les filles sont plus déterminées. C’est toujours sympa de jouer un club qui est en avance sur nous, avec des filles évoluant en U19 Nat ou qui étaient en D2 l’an passé. A l’AJA il y a un projet qui se met en place. On compte bien combler ce retard le plus rapidement possible »

Projetons-nous à cinq minutes du coup d’envoi : quel sera le message adressé aux filles ?

« Qu’elles fassent ce qu’elles ont fait jusqu’à maintenant, sans se mettre de pression particulière. En donnant le meilleur d’elles-mêmes et en élevant le niveau de jeu. J’ai confiance en elles, j’ai confiance en ce groupe-là. C’est ce genre de match qui nous fera progresser. L’objectif c’est vraiment de prendre du plaisir en étant dans la continuité de ce qui a été fait ».

 

R2F AJA Stade (3e, 6pts) – Dijon FCO B (2e, 6pts)

Dimanche à 15h

Stade Abbé Deschamps (annexe 3)

Arbitre : Mr Laurent Musu