Vous êtes ici

Domino's Ligue 2

Le Havre 1-0 Auxerre

06 mar 2020

L'AJ Auxerre s'incline 1-0 face au HAC, sur une frappe contrée de Kadewere. C'est cruel pour les Auxerrois qui avaient bien contrôlé le jeu et qui ont frappé sur la barre durant le match.

La première période a mis longtemps à se décanter. Très exactement quarante minutes. C’est le temps qu’il a fallu aux Auxerrois pour se créer la meilleure opportunité, avec une frappe contrée de Barreto qui s’est écrasée sur la barre (40e). Avant cela, seul Coeff parvenait à se montrer dangereux sur corner (4e), tandis que Boucher, titularisé dans les cages icaunaises, s’employait pour claquer une tête, également sur corner (15e). Dans les arrêts de jeu, Sylvestre cadrait d’une frappe tendue à 25 mètres, mais trop axiale pour tromper la vigilance du portier local. En revanche, les actions se sont avérées être plus nombreuses durant la deuxième mi-temps. Les Havrais ont d’abord frappé à côté (48e), puis les Auxerrois ont eu deux très bons coup-francs à botter.

Si le premier a été mal négocié par Barreto (49e), le second, directement frappé par le Bihan, est passé de peu à côté (55e). Souvent en retard, les locaux concédaient plusieurs phases arrêtées. Cette embellie s’est rapidement arrêtée et la bataille se concentrait de nouveau dans l’entrejeu. Plus incisifs, les Auxerrois remportaient plus de duels et récupéraient davantage de ballon. Ce qui a permis aux troupes de Jean-Marc Furlan de bien contrôler les débats. Mais le match a basculé sur une action. Proche d’ouverture le score après une inattention défensive (74e), Kadewere a permis aux siens de prendre l’avantage sur une frappe contrée (79e, 1-0). Avec une barre pour eux et cette frappe contrée, la réussite n'avait pas choisi le camp de nos bleu et blanc ce soir. A noter que Michaël Barreto a été expulsé après le coup de siffet final.

Dans la même catégorie

Domino's Ligue 2
Suite aux décisions gouvernementales, la Ligue...
30 avr 2020
Domino's Ligue 2
La Commission de discipline de la LFP a inflig...
11 mar 2020
Domino's Ligue 2
Jean-Marc Furlan vient de dévoiler le onze de ...
06 mar 2020
Domino's Ligue 2
Jean-Marc Furlan a dévoilé les 18 joueurs rete...
05 mar 2020