Vous êtes ici

Pros

Le point avec les joueurs prêtés par l'AJA

21 nov 2022

On profite de cette trêve pour prendre des nouvelles de nos 5 joueurs prêtés en National : Sonny Laiton, Clément Akpa, Alec Georgen,  Mohamed Ben Fredj, Nicolas Mercier.

Sonny Laiton : 6 titularisations, 8 buts encaissés, 1 clean-sheet, 2 pénaltys arrêtés

Titulaire une semaine après son intégration en Bretagne, il a rapidement fait ses preuves et prend de plus en plus d'ampleur au sein de l'effectif briochin. Le dernier match à Versailles (Victoire 1-0) en est l'illustration même avec le titre honorifique de Talent Foot National de son équipe et un pénalty arrêté.

Ses premières impressions : Ça se passe très bien ! On a un bon groupe et je me sens bien. Je prends beaucoup de plaisir à jouer. Je monte en puissance de match en match, et on va tout donner encore et encore pour se maintenir et rentrer à Auxerre avec un bilan positif ! 

Alec Georgen : 9 matchs, 2 passes décisives

Remplaçant lors des 3 premières rencontres, Alec Georgen a enchaîné 6 titularisations consécutives ! Les résultats sont bons sur cette période avec 4 victoires, 2 matchs nuls et une première place au classement. Le latéral a aussi délivré deux passes décisives lors des victoires face à Châteauroux (2-0) et à Sedan (1-3). Une belle montée en puissance !

Ses premières impressions : J'ai vécu une adaptation rapide étant arrivé sur la fin du mercato, le championnat de National avait déjà commencé. Elle a été également facilitée par une philosophie de jeu qui reste sensiblement identique à ce que nous faisions à l'AJA la saison passée. Je prends énormément de plaisir au sein de l'USC, que ce soit sur ou en dehors du terrain. J'ai la chance d'enchaîner les rencontres ces dernières semaines et j'espère que ça va continuer le plus longtemps possible.

Clément Akpa : 8 titularisations, 1 passe décisive.

Ayant fait une bonne partie de la préparation avec le club loirétain, le jeune défenseur a eu la confiance d'entrée de son coach Xavier Collin en étant titulaire dès la première journée. Il a délivré une passe décisive à Sedan (défaite 2-1). Lors de ses 8 titularisations, seulement 3 buts ont été encaissés par son équipe.

Ses premières impressions : Mon adaptation s'est faite rapidement, j'ai tout de suite été dans les bonnes conditions pour me sentir à l'aise, dans un groupe performant. J'ai mis un peu de temps à m'approprier le registre dans lequel le coach souhaitait me faire évoluer mais les matchs de préparation et les entraînements m'ont permis de perfectionner mon jeu. J'ai réussi à retrouver la même dynamique dans laquelle j'étais avant ma suspension (4 matchs). Personnellement, je suis satisfait de mon début de saison, je vais continuer à travailler pour rectifier certains défauts afin d'être le plus efficace et régulier tout au long de cette année. 

Mohamed Ben Fredj : 13 matchs, 6 buts, 1 passe décisive

L'air auvergnat réussit bien à notre offensif ! Auteur d'une belle saison en National 2 avec l'AJA B l'an dernier, Mohamed Ben Fredj confirme une division au-dessus avec 6 buts inscrits au Puy, 3 en championnat et 3 en Coupe de France. Ce week-end, il a permis à son équipe de se qualifier pour les 32èmes de finale de Coupe de France grâce à une réalisation dans les derniers instants de la rencontre à Thiers (victoire 3-2).

Ses premières impressions : Il y a eu un temps d'adaptation le temps de bien connaître mes coéquipiers. Puis j'ai enchaîné les matchs où j'ai fait de bonnes performances. Je me sens bien ici, tout va bien pour le moment !

Nicolas Mercier : 12 matchs, 1 but, 2 passes décisives

Lui-aussi est bien en place dans ce début de saison (une seule confrontation en championnat où il n'a pas été retenu dans le groupe.) Il avait ouvert la marque face à Martigues (match nul 1-1) et délivré la passe pour l'égalisation face à Villefranche (victoire 2-1). Ses prestations n'ont pas laissé indifférent Lionel Rouxel qui l'avait sélectionné en Équipe de France U20 lors de la trêve en septembre.

Ses premières impressions : Je suis arrivé à Avranches, j'ai été très bien accueilli par les dirigeants du club et le staff. Le groupe m'a mis à l'aise directement. L'ambiance générale est cool. Je me sens bien en-dehors et sur le terrain, je prends beaucoup de plaisir.

Dans la même catégorie

Photos
Les Auxerrois ont réalisé un solide match en s'imposant 5-1 face au FC Metz pour leur premier match amical de cette trêve....
09 déc 2022
Mercato
Le latéral droit du LOSC (27 ans) est prêté à l’AJA jusqu’à la fin de saison. ...
09 déc 2022
Ligue 1 Uber Eats
Grâce à un quadruplé de M'Baye Niang et un but de Gaëtan Perrin, l'AJA s'est largement imposée à Metz (5-1), ce vendredi en...
09 déc 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici les 22 joueurs auxerrois sélectionnés pour ce premier match amical de la trêve face au FC Metz ...
08 déc 2022