Vous êtes ici

Féminines

« Le potentiel pour jouer la première partie de tableau »

06 aoû 2019

Promues en R1F, nos féminines entament la phase de préparation ce soir, à un peu plus de quatre semaines de la reprise. Une partie athlétique, quatre séances par semaine, trois matches amicaux et un stage de cohésion de trois jours sont au programme concocté par Arthur Carvalho. L’entraîneur de nos joueuses a fait le point avant d’endosser le bleu de chauffe.

Qu’attends-tu de vos quatre bonnes semaines de préparation ?

L’objectif est toujours d’être prêt pour le premier match de championnat. On le sera peut-être prêt physiquement. Mais en termes d’équipe et de collectif, ça prendra probablement un petit peu plus de temps. L’idée c’est d’être au point physiquement pour perdre le minimum de points sur les premiers matches. On va avoir un début de calendrier compliqué. On va jouer contre l’une des références du football féminin amateur d’entrée. Attaquer par Chatenoy, ce n’est pas un cadeau du calendrier. 

 

Que penses-tu de ton groupe, de ton effectif ?

On a une ossature solide avec un bon groupe présent de la saison dernière. On va avoir une équipe compétitive. Il faut faire preuve d’humilité. L’année dernière, on n’a jamais gagné contre une R1F. L’objectif prioritaire sera de se maintenir le plus rapidement possible. Je crois que l’on a le potentiel pour jouer la première partie de tableau. Le recrutement effectué est bon, de qualité et en quantité. Mais par contre il est jeune. Il faudra être patient avec les filles. Si on arrive à jouer la première partie de tableau, ce sera une saison réussie.

 

Que diras-tu à tes filles ce soir avant le premier entraînement ?

Il y a trois grands objectifs. Le premier est sportif. Il y a la volonté de gagner tous nos matches. Les filles doivent être ambitieuses. Elles doivent aussi faire preuve d’humilité. Pour le deuxième, on est en train de professionnaliser ou de semi-professionnaliser cette section de football féminin. Il y aura plus de séances d’entraînement. Il va falloir que les filles vivent football, pensent football. Elles ont la chance d’être dans un club pro et de bénéficier de structures de qualité. On leur donne tout et on va les aider. Mais ce sera à elles de faire le reste. Et enfin le troisième, c’est d’avoir un état d’esprit irréprochable en pensant collectif. C’est ce qui a fait notre force la saison dernière. Je n’ai aucun doute que l’on refera une belle saison si ces trois ingrédients sont réunis.

 

Le programme de la préparation : 

18 août : opposition interne à 15h (annexe 3)

23 août : départ en stage et match amical face à Yzeure (à Nevers, heure à confirmer)

24-25 août : stage de cohésion dans le Morvan

1er septembre : match amical contre Bourges (à Bourges, heure à confirmer)

8 septembre : reprise du championnat face à Chatenoy (annexe 3)

Dans la même catégorie

Féminines
C’est une nouvelle victoire 4-1 à l’extérieur ...
22 sep 2019
Féminines
Joli test en perspective pour nos féminines qu...
21 sep 2019
Féminines
Notre équipe féminine de l’AJA Stade a remport...
15 sep 2019
Féminines
Défaite la semaine dernière, notre équipe fémi...
14 sep 2019