Accueil / Actualités / Le programme Allez les Bleus du match AJAPFC

Actualités Le programme Allez les Bleus du match AJAPFC

  • AJAvant-match
13 mars 2021
Le programme Allez les Bleus du match AJAPFC

Le programme Allez les Bleus du match AJAPFC

Frédéric Zago est arrivé à la tête du Centre de Formation auxerrois il y a un an et demi. Après une saison d’observation et de réorganisation, l’homme de terrain a souhaité mettre en place sa méthode de travail. Alors que notre CN2 est toujours dans l’incertitude d’une éventuelle reprise, Fred Zago a exposé les difficultés rencontrées ces derniers mois en raison de la situation sanitaire.

 

Pouvez-vous nous parler de la situation actuelle au Centre de Formation AJA Acadomia ?

On a arrêté la compétition depuis le 24 octobre. On a enchaîné au début sur un confinement, les jeunes étaient donc rentrés chez eux. Tout le monde est revenu début décembre pour reprendre l’entraînement. La priorité était que les jeunes puissent aller à l’école normalement. Depuis, on s’entraîne également normalement. Mais là où les choses coincent, c’est au niveau des matches. On n’avait pas eu cette possibilité en décembre, on a fait un tournoi interne. Au retour des vacances de fin d’année, les Centres de Formation ont eu la possibilité de conserver ce fonctionnement et de se rencontrer entre eux. C’est quand même quelque chose d’intéressant car cela nous permet d’enchaîner le week-end. Mais cela reste compliqué.

Frédéric Zago

C’est-à-dire ?

La condition c’est test PCR, 72 heures avant le match et pour tout le monde. C’est une grosse logistique chaque jeudi car on teste tous les jeunes, tous les staffs et tout le personnel. A partir de là, on peut jouer si nous ne présentons, l’adversaire et nous, aucun cas. On essaye souvent de faire des matches jumelés U17 et U19 à suivre face au même club. Il y a eu de nombreux matches calés que l’on n’a pas pu jouer. L’organisation est lourde et on est toujours suspendus aux résultats des tests. On peut quand même jouer sous ces conditions. Pour la formation, ça reste intéressant.

Frédéric Zago

téléchargez le programme de match pour lire l’interview complète