Vous êtes ici

Évènement

L’eLigue 1 Uber Eats revient sur EA Sports FIFA 23 pour une septième saison !

06 jan 2023

La Ligue de Football Professionnel, en partenariat avec EA SPORTSTM, lance aujourd’hui la septième saison de l’eLigue 1 Uber Eats, l’eChampionnat de France officiel de Ligue 1 Uber Eats sur EA SPORTS FIFA 23.

Après six éditions, la compétition esport de référence en France revient pour une septième saison avec pour partenaire titre : Uber Eats ! Ce tournoi, destiné aux Pro Gamers des clubs ayant une structure esport et des joueurs professionnels sous contrat s’annonce acharné avec cette saison : trois nouveaux clubs participants, un cashprize conséquent, et une diffusion en intégralité sur Twitch en direct et en exclusivité afin de répondre au mieux aux enjeux esportifs et aux attentes des fans.

Treize clubs pour un seul trophée

Pour cette septième édition qui se jouera uniquement sur PS5™, la compétition regroupera ainsi sur EA SPORTS FIFA 23 13 clubs professionnels.

La compétition sera divisée en deux phases, une saison régulière et des Playoffs. Lors de la saison régulière, qui débutera le 17 janvier, tous les clubs se rencontreront une fois, chaque rencontre se jouera en trois matchs (1v1, 1v1, 2v2) et chaque match remporté octroiera 1 point. A l’issue de la saison régulière les six meilleures équipes au classement général se qualifieront pour les Playoffs !  La semaine des Playoffs se jouera en BO7 avec cinq rencontres au total. Les clubs classés entre la 3ème et 6ème place lors de la saison régulière devront passer par un quart de finale tandis que les clubs classés aux deux premières places seront directement qualifiés pour les demi-finales.

Les 13 clubs participants à cette nouvelle édition s’affronteront pour tenter de décrocher le titre de Champion de France 2023 lors de la grande Finale le 31 mai avec, à la clé, un cashprize de 60.000€ réparti entre le vainqueur, le second, le troisième et le quatrième, 2 places qualificatives pour les EA SPORTS FIFA 23 Global Series Playoffs et, nouveauté de cette septième édition, 2 places qualificatives pour les Play-Ins des EA SPORTS FIFA 23 Global Series Playoffs.

100% des matchs en exclusivité sur la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats

Comme la saison dernière, la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats sera le diffuseur officiel de l’intégralité de l’eLigue 1 Uber Eats.

Les fans pourront ainsi suivre l’ensemble des matchs de la compétition en direct et en exclusivité sur la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats à partir de 18h30 chaque mardi et mercredi soir du 17 janvier au 31 mai 2023.

« Thip FIFA » rejoint « Quento », « Deamz », « Araujo » et « Brian Savary », déjà présents la saison dernière, aux manettes des émissions eLigue 1 Uber Eats. Ils pourront régulièrement compter sur d’autres visages connus de la scène football et esport française.

Rendez-vous à 18h30 pour la 1ère émission de l’eLigue 1 Uber Eats le mardi 17 janvier 2023 sur la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats : https://www.twitch.tv/ligue1ubereats/

Calendrier de l’eLigue 1 Uber Eats 2023 :

  • Du 17 janvier au 22 février 2023 : première partie de la saison régulière
  • Du 21 mars au 3 mai 2023 : deuxième partie de la saison régulière
  • Du 16 au 24 mai 2023 : Playoffs
  • 31 mai 2023 : Finale

 

Dans la même catégorie

Évènement
À l’occasion du Nouvel An chinois, l’AJA a plongé ses supporters dans la culture du pays lors de la réception de Montpellie...
30 jan 2023
Évènement
L'AJA organisait, ce mardi soir au Silex, sa soirée des vœux à ses partenaires. ...
26 jan 2023
Évènement
À l’occasion de la réception de Montpellier, le dimanche 29 janvier, venez fêter le Nouvel An chinois au stade Abbé Descham...
17 jan 2023
Évènement
Les inscriptions pour la compétition FIFA 23 des supporters de l'AJA sont ouvertes ! ...
09 déc 2022