Vous êtes ici

CN3

L’équipe réserve est promue en National 2 !

16 avr 2020

La Fédération Française de Football a officialisé aujourd’hui l’arrêt des championnats amateurs. Leader de sa poule de N3, l’équipe réserve de l’AJ Auxerre évoluera la saison prochaine à l’étage supérieur.

C'était dans l’air depuis quelques jours. C’est désormais officiel : l’équipe de National 3 de l’AJA, entraînée par David Carré, valide son accession en National 2 à la suite du communiqué fédéral publié ce jour. La FFF met « un terme à l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine et de futsal, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) » et valide les classements au « quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs » à la date du 13 mars 2020, jour de suspension des compétitions.

Première de sa poule avec sept points d’avance et un match de retard, notre équipe CN3 termine donc la saison en tête. Elle accède de fait à l’échelon supérieur, le championnat de National 2 qu’elle retrouve après avoir passé trois saisons en N3.

 

Leader incontesté de sa poule.

Évidemment, en qualité de compétitrice et pour valider son excellent travail de formation au quotidien, l’AJ Auxerre aurait préféré lutter jusqu’au bout du championnat et décrocher la montée sur le rectangle vert. Mais si la décision vient entériner une compétition disputée aux deux-tiers, il serait réducteur de ne pas souligner la saison extraordinaire qui a été réalisée par nos jeunes joueurs sur les 17 rencontres jouées qu’ils ont eu à jouer :

  • Leader avec un match de retard, 7 points d’avance sur Gueugnon et 8 sur Besançon
  • Meilleure attaque de sa poule (37 buts marqués)
  • Meilleure défense de sa poule (10 buts encaissés)
  • Seule équipe invaincue parmi l’ensemble des championnats nationaux séniors garçons (14 victoires, 3 nuls)
  • Une moyenne d’âge de 20 ans

 

FC Gueugnon - AJA B, le tournant

Incontestablement, le tournant de la saison remonte au 9 novembre 2019. Ce jour-là, l’AJA B se déplaçait à Gueugnon. Les Forgerons étaient alors leader du championnat et la rencontre opposait les deux dernières équipes invaincues de la poule. Au terme d’une rencontre de haut niveau et disputée à très haute intensité, nos jeunes joueurs ont forcé la décision grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu par inscrit par Ousmane Camara. Cette délivrance a mis un coup d’arrêt à Gueugnon. Irrésistibles, les Auxerrois sont devenus inarrêtables dès ce moment.

 

Le résumé du match FC Gueugnon - AJ Auxerre B

 

Prochaine étape : le championnat de National 2.

Nous pensons également aux autres équipes de la poule Bourgogne-Franche-Comté, et tout particulièrement au FC Sens. Notre club partenaire est malheureusement relégué en R1 sans avoir pu défendre ses chances jusqu’au bout. Nous pensons également au FC Gueugnon et au Besançon Football, auteurs de parcours de qualité en haut du classement.

L’ensemble du club félicite son équipe réserve pour sa saison remarquable à tous les niveaux. Après avoir manqué la montée pour si peu lors des deux saisons précédentes, le jeune groupe de David Carré et de Sébastien Puygrenier s’est remobilisé et a survolé les débats cette saison. 

Bravo à nos jeunes et à notre équipe, la CN2 !!!

Dans la même catégorie

CN3
Joli tour de force réalisé par notre équipe réserve....
08 mar 2020
CN3
Leader incontesté de la poule E en National 3, notre équipe réserve se déplacera samedi à Dijon....
04 mar 2020
CN3
Nos jeunes continuent de caracoler en tête du championnat : grâce à leur victoire face à Is-Selongey et à la défaite de son dauphin, l’AJA B dista...
29 fév 2020
CN3
Les trois équipes de tête joueront à domicile ce week-end....
28 fév 2020