Vous êtes ici

AJAprès-match

Les Auxerrois pas récompensés

24 avr 2019

Après trois résultats positifs, l’AJA est tombée hier soir face au Havre (1-0). Une défaite frustrante tant les hommes de Cédric Daury auraient au moins mérité le partage des points.

Des actions, il y en a eu plein hier soir au Stade Abbé Deschamps. Pour le compte de la 34e journée de championnat, les Auxerrois recevaient leurs homologues du Havre. Dans une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, les visiteurs sont repartis avec les trois points de la victoire grâce à un but un peu chanceux, inscrit à dix minutes de la fin. Un scénario qui laisse quelques regrets et un peu de frustration aux Bourguignons.

Poteau d’un côté, but hors-jeu de l’autre.

Par vagues, l’AJA est parvenue à faire mal à un entrejeu havrais pourtant bien fourni. Bonnet a envoyé une volée sur la barre de Michel pour la première opportunité de la partie (7’), alors que les Auxerrois ont pratiquement eu le monopole des occasions dans le premier acte. Dugimont croyait même ouvrir le score au terme d’une séquence remarquablement construite par le quatuor offensif ajaïste. Un but refusé pour une position de hors-jeu logique (10’). L’attaquant auxerrois reprenait de la tête un très bon centre de Yattara, contraignant Thuram à une belle envolée (19’). Et se montrait à nouveau menaçant sur un bon ballon en profondeur (20’). Sur les phases arrêtées, les Auxerrois auraient également pu ouvrir la marque si Yattara n’avait pas été contré après une remise de Souprayen (39’).

Partie de billard gagnante pour les visiteurs.

Les Havrais profitaient pour leur part des petits temps creux auxerrois pour contrer. Goujon se faisait surprendre sur un ballon long, mais Tacalfred sauvait les meubles devant Kadewere (28’). Puis, au retour des vestiaires, Fomba progressait balle au pied pour finalement enchaîner avec une frappe lourde à l’entrée de la surface, repoussée par Thuram (62’). L’AJA subissait alors un temps faible, que les Havrais allaient exploiter. Bazile sur coup-franc (69’) puis dans la surface (76’) alertait Michel. En suivant Bese armait une reprise complètement manquée qui s’échoua dans les pieds de Kadewere. Peu en réussite jusqu’alors, le Zimbabwéen trompait le gardien auxerrois d’une frappe à neuf mètres (0-1, 79’). Un dénouement cruel et qui prive l’AJA d’un point précieux dans sa quête du maintien. Prochaine échéance lundi à Lorient, en match décalé comptant pour la 35e journée. Entre temps, l’équipe réserve affrontera l’ESTAC (B) jeudi après-midi sur l’annexe 3 du Stade Abbé Deschamps.

On ne lâche rien : tous unis avec la TeamAJA pour l’opération maintien !

 

Frustration, déception, c'est le mot qui convient. Le match nous échappe sur une dizaine de minutes de flottement. On n'a pas assez cadré nos frappes. On fait la course aux points et on méritait au moins celui du match nul. Quand on n'en prend pas, il faut redoubler d'efforts. Ce n'est pas un match qui inspire de la peur mais de la vigilance.

Cédric Daury

 

On ressent de la frustration après un match comme cela. A défaut de le gagner, on ne doit pas le perdre. Il nous a manqué de la réussite offensive. On a eu un petit temps faible en deuxième mi-temps. Il y a eu une petite baisse d'énergie. Ils en ont profité avec un peu de réussite. On va vite se retrousser les manches et retourner au travail.

Mathieu Michel

 

Auxerre - Le Havre : 0-1

Auxerre, Stade Abbé Deschamps / 7509 spectateurs / Arbitre : Mr ROUINSARD

But : Kadewere (79’) pour Le Havre

 

AJ Auxerre, la compo : Michel, Goujon, Tacalfred, Souprayen (cap), Boto, Touré (Merdji 82’), Fomba, Yattara, Mancini, Philippoteaux (Féret 82’), Dugimont

Entraîneur : Cédric Daury

 

Havre AC, la compo : Thuram, Camara, Bain, Bese, Yago, Fontaine, Ferhat, Bonnet (cap, Abdelli 61’), Gueye, Kadewere (Basque 90+1’), Bazile

Entraîneur : Oswald Tanchot

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Le maintien, un stade plein, la retraite de Ju...
18 mai 2019
AJAprès-match
Pour son dernier déplacement de la saison en c...
11 mai 2019
AJAprès-match
Découvrez le onze de départ pour l'AJ Auxerre ...
10 mai 2019
AJAprès-match
Battue dans le temps additionnel par Châteauro...
04 mai 2019