Accueil / Actualités / Les petits échos du Centre

Actualités Les petits échos du Centre

  • Vie du centre
6 novembre 2019
Les petits échos du Centre

Les petits échos du Centre

Devoir de mémoire.

Accompagnés par Raphaël Guerreiro, Jean-Sébastien Jaurès et Frédéric Zago, les joueurs du Centre se sont rendus lundi au cimetière d’Auxerre pour rendre hommage à Frédéric Darras, Michel N’Gom et l’Abbé Bonnefoy. Un moment solennel et sacré, qui a permis à l’entraîneur des U17 ajaïstes de partager un petit bout de notre histoire avec nos plus jeunes joueurs.

 

Préparation mentale.

Les joueurs des effectifs U19 et CN3 ont suivi une intervention axée sur la préparation mentale du sportif professionnel. Ils ont ainsi bénéficié de nombreuses informations qui seront utiles pour le développement de leurs capacités.

 

Réseaux sociaux.

Après l’ensemble des joueurs du Centre de Formation, les féminines (des U14 aux U18) ont suivi un atelier de sensibilisation aux réseaux sociaux. C’est la Gendarmerie de l’Yonne qui est intervenue auprès des filles de l’AJA Stade.

 

Réunion de présentation de l’UNFP.

Nos jeunes ont assisté à une réunion animée par l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels), en présence de Ronan Le Crom, ancien gardien professionnel formé à l’AJA, et de Guillaume Stephan, tous les deux en charge de la tournée des Centres. L’objectif de ces réunions est de sensibiliser les jeunes joueurs sur les droits et devoirs des footballeurs professionnels et de les mettre en garde sur les risques auxquels ils seront confrontés tout au long de leurs futures carrières, comme la gestion des réseaux sociaux, les paris sportifs, les agents, la chicha, le dopage ou encore sur l’importance de poursuivre leur scolarité.

 

Visite des clubs.

Deux clubs ont profité des vacances scolaires pour venir à la rencontre de la Formation AJA et du monde professionnel. Tout d’abord, les U11-U12 de notre club partenaire du CB Brétigny nous ont rendu visite. Ils ont assisté à l’entraînement des pros, lesquels ont joué les prolongations en signant des autographes et en prenant des selfies. Ils ont ensuite disputé une opposition face à nos jeunes. Les U10 du club de Melun ont pour leur part visité le Centre de Formation en compagnie de Samir Chergui et Nicolas Mercier. Tandis que l’école de football féminine de l’AJA Stade et le club de Joinville sont également venus visiter les installations de l’AJA Acadomia. 

 


 

L’AJ Auxerre remercie toutes les personnes qui sont intervenues et qui ont contribué à l’organisation de ces moments.